rpg gratuit

Neverwinter

Neverwinter
notation

2016-10-13

Sortie : 2013

Editeur : Perfect World

Catégorie : MMORPG Gratuit

INSCRIPTION

Neverwinter

Le nom de Donjons et Dragons fait partie intégrante du monde d'héroic fantasy connu et apprécié par beaucoup d’entre nous pour ses peuples fabuleux, la présence évidente de la magie, des dimensions parallèles où vivent les dieux ou encore une technologie médiévale omniprésente. C'est dans cette œuvre magistrale et épique que Neverwinter trouve ses sources.

De prime abord, cela semble alléchant. Dès la création des personnages, du choix de la classe ( demi-orque, humain, renégat, elfe des bois, nain , tieffelin, drakkéide ou halfelin ) et de la personnalisation – soit dit en passant très poussée comme à l'habitude de Cryptic Studios – le ressenti est total, l'envie de débuter se fait impatiente.

Une fois in game, la vue à la troisième personne qui nous est si familière s'adopte rapidement mais trouve son point fort dans la mécanique de jeu en combat qui se veut dynamique, intense voire jouissive ( non, non, le mot n'est pas exagéré, n'en déplaise à certains geeks;) ). Niveau équipement, pas de réelle nouveauté mais le rendu reste fidèle à l'univers de la saga. Neverwinter a un univers qui lui est propre et l'assume complètement quitte à ne pas coller le plus fidèlement à l’œuvre initiale. L'exploration en soi est intéressante et même plus que ça puisqu'il est permis au joueur de créer lui-même le monde dans lequel il va évoluer.

Des heures de re-découverte en perspective et très prometteuses que ce soit seul ou en guilde. S'il y a un regret à avoir, on peut le trouver dans le manque de choix au niveau du rôle que l'on endosse mais rien de grave, le plaisir est présent et l'aspect foncièrement gratuit trouve son importance ici car le farm, souvent redondant dans les MMOs mais pas dans Neverwinter, permet assez rapidement de palier à l'investissement financier même si quelques sollicitations ingénues nous y pousse quelque peu.

Tout est fait pour que chacun puisse tirer meilleur parti de son expérience en jeu, et la promesse de Neverwinter est tenue. Son univers est addictif et bien pensé, sa jouabilité est aisée, la communauté est agréable ( précision qui a son importance car ce n'est pas toujours le cas). On ne parlera pas de perfection car les plus puristes d'entre nous trouveront à redire mais le contenu proposé est plaisant et immersif peu importe la plateforme sur laquelle on joue, qu'il s'agisse du PC, de la Xbox One ou de la PS4. Et cela depuis plus de trois ans... Et ce n'est pas prêt de s'essoufler !

Extrait de Neverwinter :

Nouveautés