rpg gratuit

Skyforge

Skyforge
notation

2016-10-13

Sortie : 2015

Editeur : My.com

Catégorie : MMORPG Gratuit

INSCRIPTION

Skyforge

Sorti il y a peu, Skyforge se révèle être un OVNI. N'y voyez aucune trace d'extraterrestre, de conspiration ou de parti pris, il s'agit simplement d'un objet vidéo non encore identifié tant il se démarque des autres MMOs.

Dès le jeu téléchargé et lancé, Skyforge impose ses caractéristiques qui lui sont propres. Dans le menu de choix du personnage, grande surprise, pas d'accès aux différentes classes. Pas courant, mais amis gamers, rassurez-vous, une fois quelques dizaines de minutes passées en jeu, on se rend rapidement compte que les classes se débloquent au fur et à mesure de notre avancée personnelle pour parvenir agréablement au nombre total de treize classes, certaines particulièrement originales comme le Kinetic qui nous permet de faire mumuse avec certains éléments du décor lors des combats. Notons également que le déroulement des combats est axé sur l'action et qu'il est possible d'enchaîner avec brio de somptueux combos qui seront un ravissement pour notre ego.

Autre distinction, et pas des moindres, on oublie l'existence de niveau du personnage à proprement parler. Cette notion qui permet de se positionner face aux différentes zones et autres joueurs est remplacée ici par le Prestige qui globalement apporte les mêmes informations et dépend des compétences débloquées et de l'équipement porté. On est libre comme jamais dans la personnalisation de notre héros qui évolue dans un univers sci-fi extrêmement bien pensé. Le gameplay est dynamique, prenant et permet de progresser sans jamais avoir l'impression de répétition que chacun d'entre nous connaît après bien des quêtes ou quelques heures de farm.

Skyforge est un jeu free-to-play même s'il existe un abonnement premium qui permet tous les avantages qu'un joueur lambda peut palier avec un peu plus de temps in game. De plus le PVP de skyforge est équilibré et la diversité des classes octroie du plaisir à l'état pur. Le jeu s'adresse aussi bien au joueur casual qu'au farmer chinois, bref, plutôt qu'un long laius rébarbatif, je vous laisse vous rendre sur le site de l'éditeur et d'entamer votre histoire au cœur de Skyforge.

Extrait de Skyforge :

Nouveautés