rpg gratuit

Rift

Rift
notation

2016-10-13

Sortie : 2011

Editeur : Trion Worlds

Catégorie : MMORPG Gratuit

INSCRIPTION

Rift

Lancé en 2011 par Trion Worlds, Rift - à traduire littéralement par « Failles » - est un MMO qui se déroule dans un monde médiéval fantastique nommé Telara. Après deux extensions sorties, le jeu est passé en free-to-play depuis 2013. Aujourd'hui l'éditeur nous propose une nouvelle extension, qui, bien que payante, apporte son lot de nouveautés pour accroître le plaisir du joueur déjà bien ancré chez certains d'entre nous.

Le concept, bien que simple, a fait ses preuves. Deux races, les gardiens et les renégats, que tout oppose, s'allient pour combattre des créatures maléfiques sorties de failles planaires. On compte parmi les Gardiens les Mathosiens ( des humains ), des hauts-elfes et des nains. Les renégats, quant à eux sont composés de Bahmi, de Kelari et d'Eth. Une fois notre choix tracé quant à la race qui nous inspire, place à la vocation voulue et là on a de quoi faire, croyez moi. S'il n'existe en soi que quatre vocations ( guerrier, voleur, clerc et mage ), chacune offre l'opportunité de choisir entre dix spécialisations, ce qui porte notre choix à quarante. Pour les quelques indécis, du choix cornélien en perspective !

L'histoire personnelle est très poussée, elle se vit seule mais quelques étapes sont à franchir en groupes, ce qui peut permettre de rejoindre une guilde au sein de laquelle on pourra profiter intégralement de tous les aspects du jeu surtout pour venir à bout de certains world boss ou de donjons bien ardus. Les quêtes sont bien pensées, pas rébarbatives, et le farm est on ne peut plus agréable. En somme, Rift propose un PVE très solide et les autres joueurs répondent souvent présents si le besoin d'aide se fait ressentir. Niveau PVP, même constat, les combats sont équilibrés, les maps intelligentes et bien structurées, bref que du plaisir à partager.
Autre point fort, la sortie régulières de mises à jour qui agrandit nettement notre terrain de jeu et qui agrémente par le biais de nouveaux contenus notre immersion totale que l'on se déplace à pieds ou sur une monture, car oui on aime grimper de drôles de bêtes pour parcourir d'immenses territoires dans Rift.

Pour parfaire ce tableau idyllique, sachez que chaque joueur possède sa dimension, qu'il aménage selon son humeur pour partager un festin en amis ou se retirer pour penser à ses futures victoires. Tout est fait dans Rift pour que l'on s'y sente chez soi, et cela fonctionne. L'imagination, la tactique, la liberté d'action, les combats, tout ici est conçu pour et parfois par le joueur. Alors, n'attendez plus et rejoignez le monde de Telara qui vous accueillera à bras ouverts, d'autant plus que dans quelques jours sort la nouvelle extension avec ses nouvelles contrées à découvrir, le niveau max augmenté à 70 et tant d'autres choses que je vous laisse apprécier par vous-même en téléchargeant Rift.

Extrait de Rift :

Nouveautés