rpg gratuit

ArcheAge

ArcheAge
notation

2016-10-13

Sortie : 2013

Editeur : Trion Worlds

Catégorie : MMORPG Gratuit

INSCRIPTION

ArcheAge

Jeu de rôle massivement multijoueur, Archeage s'inscrit dans la lignée des f2p depuis 2013 en proposant un monde d'heroic fantasy, au cœur d'Auroria. D'abord pensé pour le marché asiatique, Archeage est propulsé dans nos contrées occidentales par Trion World qui le rend attractif tant par son histoire que par sa bande son soignée et psychédélique. Petit focus sur ce grand du secteur.

Une fois installé, Archeage dévoile ses codes fantastico-médiévaux avec des cinématiques qui nous plongent d'emblée au plus profond de son univers. Le didacticiel nous familiarise avec l'interface et les mouvements que l'on adopte rapidement. Archeage propose quatre races de personnages : Nuiens, Elfes, Firrans et Harranis, ainsi que six classes : archer, guerrier, nécromant, assassin, mage et animiste. L'aspect free-to-play se traduit aussi par la possibilité de créer gratuitement sur le même compte deux personnages, ce qui permet de varier les plaisirs avec deux voies distinctes et de redécouvrir le jeu sous un autre point de vue.

Archeage se distingue vite des autres MMOs par la nécessité d'y acquérir une demeure personnalisable et installable dans des régions diverses et variées. Seules conditions pour être propriétaire ? Trouver son terrain et farmer les composants indispensables à sa construction.

Le rythme du jeu commence lentement mais trouvera son ampleur à partir du level 30 où l'on pourra enfin se délecter des combats en PVP même si certains regretteront le ciblage manuel. Mais, soyez sans crainte, jusue là, quêtes et crafts seront vos alliés ( plus d'une vingtaine de métiers est proposé ) et les quêtes affluent sans cesse, de quoi rassasier tous les joueurs.
Le commerce est primordial dans Archeage, on troc, on négocie, on achète, on récupère, bref on vit en communauté. Que ce soit sur terre, sous l'eau ou dans les airs, tout est possible et montre la part de liberté accordée aux joueurs dans leur épopée.

Archeage répond donc aux besoins de la plupart d'entre nous même s'il est axé plus nettement sur le PVP et que la boutique offre des avantages non négligeables comme l’accès à certaines zones restreintes aux communs des mortels . N'en soyons pas déçus, on peut bel et bien découvrir entièrement Archeage sans se ruiner et apporter sa pierre à Auroria.

Extrait de ArcheAge :

Nouveautés