rpg gratuit

Elsword

Elsword
notation

2016-10-13

Sortie : 2011

Editeur : Gameforge

Catégorie : MMORPG Gratuit

INSCRIPTION

Elsword

Édité par Gameforge depuis le printemps 2011, Elsword est un MMO qui séduit toujours autant et pas seulement par ses graphismes tout droit sortis d'un manga. Gratuit et doté d'une communauté des plus actives, Elsword se veut résolument être un jeu coréen par ses codes et Hack-n-Slash dans sa façon de progresser. Petites explications afin d'intégrer au mieux son univers.

L'histoire se déroule dans Elios, continent magique où abondent bêtes et monstres en tous genres. Il nous est proposé d'incarner un des six héros disponibles afin de rétablir la paix et de dissoudre le chaos que la bêtise humaine a engendré. En deux dimensions, la qualité graphique de Elsword est irréprochable et le style fantastique mêlé aux dessins du manga en font un feu d'artifice pour les yeux et pour l'esprit.

Jeu d'action avant d'être un jeu massivement multijoueur, Elsword revendique et assume l'infantile naïveté de son environnement tout en permettant aux combats d'en surprendre plus d'un d'entre nous par des enchaînements limpides et colorés auxquels notre œil s'est habitué depuis notre tendre enfance avec les jeux et dessins animés de l'époque. Ici, pas de personnalisation du héros mais le choix entre six personnages : Elsword, un épéiste ; Aisha, une mage ; Rena, une guerrière ; Eve, à la pointe de la technologie ; Chung, lourdement armée d'un bazooka ; et Ara, spécialiste de la lance.

L'expérience permet de développer et d'améliorer certaines aptitudes qui seront autant de façon de prendre du plaisir lors de la succession des coups que vous porterez pour mettre à bas vos ennemis. Les quêtes sont adaptés au style manga d'Elsword et rien n'est rédhibitoire ici. Guildes et PVP sont au rendez-vous, bref tout ce qui fait qu'un MMO en soit véritablement un.

Même si l'histoire personnelle est pré-établie, dans Elsword, ce qui prime, c'est la liberté d'action lors des combats, le gameplay abouti et la façon de faire où la niak peut s'exprimer totalement. Jouer, et aimer ça pendant des heures sans se prendre la tête est dorénavant possible car maintenant c'est vous le héros. Elsword est vraiment à consommer sans modération pour les addicts du monde manga ou des curieux qui recherchent la liberté.

Extrait de Elsword :

Nouveautés