rpg gratuit

Master X Master

Master X Master
notation

2016-10-16

Sortie : 2016

Editeur : NCsoft

Catégorie : MOBA

INSCRIPTION

Master X Master

MOBA de NCSoft annoncé au salon coréen du jeu vidéo G-Star l'année dernière, Master X Master arrive cette année sur PC le jour même de Noël ( le 25 décembre pour les plus distraits d'entre nous car si, si, il y en a;) ). Faisons le tour des promesses de l'éditeur ensemble puisque le jeu n'est qu'en phase alpha pour voir ce à quoi Master X Master ressemblera à sa sortie officielle.

Sur le site officiel, quatorze « maîtres » - entendez héros – sont présentés, chacun avec quatre notes qui correspondent dans l'ordre aux dégâts armés, à la puissance des compétences, à la résistance et à la difficulté du personnage choisi. Dix-sept autres héros seront prochainement disponibles, leurs images étant floutées à l'heure où je vous parle.

Certains présents en Corée ont pu tester sommairement le jeu et voilà en somme la synthèse des retours quant aux modes de jeu qu'il leur a été permis d'essayer. Un mode solo sera disponible ainsi qu'un mode coopératif, soit contre des bots dans un environnement artificiel, soit contre d'autres joueurs situés partout dans le monde. Grande nouveauté, on ne contrôle pas les déplacements avec la souris dans Master X Master mais avec le clavier. Fait appréciable qui laisse la part belle pour cibler avec plus d'aisance son adversaire par exemple.

Autre point clef du jeu, on a la possibilité de contrôler non plus un seul mais deux héros au cours de la partie, au simple délai d'un petit cooldown. Que l'on joue à 3 contre 3, 5 vs 5, ou que l'on ait pour objectif la conquête du camp adverse, diriger deux personnages change de beaucoup la mécanique à laquelle on est habituée mais visiblement la prise en main est intuitive et vraiment agréable.

Une carte titanesque permet d'engendrer un certain nombre de points qui, à terme, permettent l'invocation d'un Titan qui occupera pendant pas mal de temps l'équipe adverse. De jolies parties en perspective !

NCSoft semble avoir tout prévu avec Master X Master. Le contenu s'annonce riche, diversifié puisqu'il se verra même pourvu de mini-jeux ( dont rien n'a filtré pour l'instant ) collatéraux. Il est fort à parier qu'une communauté grandissante prendra par à cette aventure qui s'annonce des plus attractive. Alors, pour une fois, suivons et rendons grâce le jour de Noël pour ce présent tant attendu !

Extrait de Master X Master :

Nouveautés