rpg gratuit

Mass Effect Andromeda

Mass Effect Andromeda
notation

2016-10-18

Sortie : 2017

Editeur : Electronic Arts

Catégorie : MMORPG 2017

INSCRIPTION

Mass Effect Andromeda

Développé par Bioware et édité par Electronic Arts, Mass Effect Andromeda sera disponible en mars 2017 sur PC mais également sur Xbox One et PS4. Quatrième opus de la saga Mass Effect, Andromeda est un RPG basé sur l'exploration et la gestion des relations avec d'autres peuples provenant de multiples planètes rencontrées en jeu. Peu d'informations sont dévoilées à ce jour, mais assez pour se faire notre propre opinion avant la date fatidique.

On incarne dans Mass Effect Andromeda un humain – ou une humaine – qui a pour nom Ryder, et qui est en quelque sorte un explorateur intergalactique qui recherche une nouvelle terre d'accueil pour l'humanité. Aux commandes d'un vaisseau nommé Tempest , il nous faudra collecter des ressources et établir des colonies sur d'autres planètes. Jusque là, rien d'alarmant ni de compliqué, sauf que toutes ces destinations sont déjà peuplées d'innombrable peuples hostiles avec qui il va falloir traiter ( pour ne pas dire juste les exterminer ) pour profiter librement de leurs ressources.

Il sera donc nécessaire de faire évoluer notre vaisseau de guerre mais aussi nos moyens de transports une fois sur la planète ciblée et le camp pour l'exploitation des denrées qu'ont à nous proposer chacune d'entre elles. Du régal rien qu'à y penser. Surtout que la menace extraterrestre existera toujours même une fois la base avancée établie. Il ne faut pas oublier que c'est le sort de l'humanité qui est entre nos mains, donc ne lésinons pas sur les moyens, quitte à choquer la populasse puritaine qui pourrait voir ça comme de la colonisation intergalactique ;) .

Des bandes annonces ont déjà été publiées par l'éditeur, donnant un avant goût de tout l'univers dont regorgera Mass Effect Andromeda lors de sa sortie. Par rapport aux opus précédents, tout a été revu en plus grand, histoire de contenter tous les joueurs et d'agrandir véritablement la durée de vie du jeu. La phase de tests finaux semble avoir commencé chez Bioware, ce qui présage l'arrivée de nouvelles informations dans un avenir très proche. Soyons patient car quelque chose me dit que l'attente ne sera pas vaine.

Extrait de Mass Effect Andromeda :

Nouveautés