rpg gratuit

Smite

Smite
notation

2016-10-19

Sortie : 2014

Editeur : Hi-Rez Studios

Catégorie : MOBA

INSCRIPTION

Smite

Développé par Hi-Rez Studios, Smite est un MOBA free-to-play sorti en 2014. Disponible sur PC, PS4 et Xbox One le jeu reprend les aspects stratégiques et d'actions du genre en évoluant dans un univers mythologique où s'affrontent dieux et déesses dans d'épiques confrontations.

Dans Smite les parties se jouent à 5 contre 5 ou à 4 contre 4 la plupart du temps tout en proposant six modes de jeu que voici.

L'arène ( 5v5 ) : on entame la partie avec un solde de 500 points et la première équipe à atteindre 0 perd. Lorsque l'on tue un ennemi 5 points sont retirés et 1 point quand on tue un sbire. C'est un système simple mais très efficace.

La Conquête (5v5 ) : le but là est de parvenir, après avoir détruits deux tourelles et avoir vaincu un phénix, dans la base adverse afin de tuer un titan pour mettre fin à la partie.

L'assaut ( 5v5 ) : on incarne un personnage aléatoire, il n'y a qu'une seule voie pourvue de deux tourelles et d'un phénix qu'il faut franchir pour parvenir au cœur de la base ennemie pour remporter la victoire.

La joute ( 3v3 ou 1v1 ) : les sbires s'affrontent sur une voie. Deux autres voies existent et se voient dotées de mobs qui procurent des boosts afin de prendre l'ascendant sur l'adversaire.

Le siège (4v4 ) : deux chemins relient les titans des deux équipes. Il est nécessaire de tuer des sbires pour atteindre le nombre de 100. Un monstre apparaît au centre, il faut le tuer pour le faire remplacer par un engin de siège qui nous permettra de détruire le camp adverse.

Le mode du jour, qui propose, aléatoirement, une carte avec les dieux d'une seule région du monde ( d’Égypte, Nordique, de Grèce).

La caméra qui propose une vue à la troisième personne est un plus dans Smite. Les modes de jeu sont variés et répondent à bon nombre d'attentes. Les graphismes nous immergent de la plus belle manière dans un monde antique peuplé de dieux hostiles ( plus de 50 ) qui ont soif de combat. Vrai f2p, Smite se démarque et s'assure une longévité à toute épreuve.

Extrait de Smite :

Nouveautés