rpg gratuit

Heroes Of The Storm

Heroes Of The Storm
notation

2016-10-21

Sortie : 2015

Editeur : Blizzard

Catégorie : MOBA

INSCRIPTION

Heroes Of The Storm

Développé par Blizzard, Heroes Of The Storm ( Hots ) est un MOBA d'heroic fantasy free-to-play. Sorti en 2015, le jeu propose des personnages tous issus des jeux édités par Blizzard. Les parties confrontent deux équipes de cinq joueurs dans des parties qui durent généralement une vingtaine de minutes.

Le but de Heroes Of The Storm ne déroge pas à la règle des MOBAs, il s'agit de détruire le nexus ennemis pour remporter la partie. Le point positif ici est sans nul doute la présence de non pas une ou deux cartes mais de sept, chacune ayant ses propres caractéristiques, ce qui demande un léger temps d'adaptation afin d'être efficace sur chacune d'entre elles.

La prise en main de Heroes Of The Storm est assez simple, on s'habitue très vite aux déplacements, aux combats et les graphismes et la fluidité du jeu sont particulièrement limpides et immersifs. Le jeu est vraiment axé sur la coopération puisque l'expérience engrangée au fil de la partie n'est pas individuelle mais repartie équitablement entre tous les joueurs de la même équipe. Et ça, on ne peut qu'apprécier.

Pas d'or à cumuler dans Hots mais des compétences qui évoluent selon le niveau atteint. C'est une différence majeure avec bon nombre d'autres MOBAs, distinction qui est somme toute très appréciable et bien pensée de la part de Blizzard.

On dispose d'un choix assez conséquent dans le choix des héros qui proviennent tous de l'univers de Blizzard ( Diablo, Starcraft, Warcraft ) et chacun a un rôle assigné ( tank, dps, support ). Des quêtes quotidiennes sont proposées dans Heroes Of The Storm qui permettent de gagner de quoi débloquer de nouveaux héros.

Blizzard a pensé à tout en proposant son MOBA qui reprend tout ce qui a fait la notoriété de l'éditeur, et ça fonctionne. La bande son est impeccable, l'ambiance est un régal et la diversité des cartes permet de palier à un quelconque côté répétitif qu'on ne ressent absolument pas. Heroes Of The Storm a tout pour perdurer en ayant le parti pris de se distinguer des autres du secteur à tous niveaux.

Extrait de Heroes Of The Storm :

Nouveautés