rpg gratuit

Creativerse

Creativerse
notation

2016-11-29

Sortie : 2016

Editeur : Playful Corporation

Catégorie : MMORPG Gratuit

INSCRIPTION

Creativerse

Creativerse est un jeu de survie sandbox crée par Playful Corporation. Il est disponible sur Steam depuis le 12 août 2014 mais a changé son système économique pour devenir un free to play depuis peu.

Le jeu commence donc par la création du personnage ainsi que sa personnalisation. Nous pouvons choisir son sexe, sa couleur de peau et de cheveux, sa coiffure ainsi que ses vêtements. Le personnage ressemble un peu à ce qu’on peut voir dans un jeu éducatif.

On peut d’abord remarquer que l’univers est assez atypique de par ses contrastes et ses parti pris. Le personnage utilise une arme qui fait fortement penser à de la science fiction
et les animaux et autres monstres semblent sortir d’un rêve d’enfant.

Au niveau du visuel, on peut dire que le jeu a un certain charme. Les animations sont bien faites et l’ambiance générale, comme énoncé auparavant, est un brin enfantine, tout cela étant accentué par ses effets sonores.

Parlons maintenant de ce qui nous intéresse le plus: le gameplay! Impossible de parler de Creativerse sans évoquer Minecraft, bien qu’il se différencie de celui-ci sur certains points.

Nous devons donc commencer par construire un abri de fortune et cela nécessite du bois et de la pierre. Il n’y a plus besoin de créer des pioches ou des hache car l’arme «passive» du héros peut être améliorée afin d’absorber des matériaux plus résistants (nous allons reparler de l’arme plus tard). Hormis ceci, il est possible de voler partout sur la map.

On peut donc crafter nos armes et outils puis construire notre base, le jeu fonctionne par cases comme minecraft. Le système de combat à mains nues a disparu pour laisser place à une arme intéressante. Elle permet d’absorber les cases pour pouvoir les replacer. Il est bien évidemment possible d’alterner cette arme passive contre un bâton servant d’arme rudimentaire.

Creativerse est donc un jeu intéressant qui est une très bonne alternative à Minecraft car gratuit et très fun à jouer avec ses amis.

Extrait de Creativerse :

Nouveautés