rpg gratuit

Urban Rivals

Urban Rivals
notation

2016-12-04

Sortie : 2006

Editeur : Boostr

Catégorie : MMORPG Gratuit

INSCRIPTION

Urban Rivals

Un des pionniers de son genre, Urban Rivals est un jeu de carte à collectionner massivement multi-joueurs free-to-play. Sorti en janvier 2006, Urban Rivals a très bien vieilli, car son studio de développement (Boostr) a ajouté et continue d’ajouter du nouveau contenu.

Disponible pendant des années exclusivement sur navigateur, Uban Rivals a fêté il y a peu l’arrivée de son application mobile, élargissant sont public.

Au début du jeu, on vous offrira quelques cartes pour composer votre premier deck. Les decks se constituent de huit cartes.
Chaque carte a des statistiques spécifiques : des points de puissance (santé), des points de dégâts, des étoiles (de une à six étoiles, représentant la puissance globale de la carte) une capacité (gagner de la vie à chaque fois qu’un allié encaisse des dégâts, par exemple) et un clan. Avoir plusieurs cartes du même clan vous octroiera des bonus de dégâts, de vie etc.
Le modèle économique du jeu est bien entendu basé sur les cartes, sous forme de boosters aléatoires à acheter et ouvrir.

Six modes de jeu sont disponibles :

-le mode training, qui permet au joueur d’avoir de l’expérience rapidement

-le mode survivor, où il s’agira de battre le plus de joueurs d’affilée que possible sans mourir, qui permet au joueur d’avoir de l’argent rapidement

-le mode Elo, qui est le mode compétitif, accessible seulement à un certain niveau et à un certain nombre de cartes, qui permet au joueur d’obtenir un grade correspondant à son niveau de jeu

-le mode arcade, où le joueur affrontera des clans spécifiques, contrôlés par l’IA, permettant d’obtenir des cartes du clan affronté

-le mode Free Fight, qui est un 1 contre 1 classique

-le mode leader wars, qui permet au joueur, à chaque victoire, de choisir une nouvelle carte non possédée directement évoluée au niveau maximum, afin de la tester

Le fonctionnement des combats est simple mais très efficace. Le joueur qui commence est celui dont la somme des étoiles de cartes est la plus élevée. Il sélectionne une carte, et lui donne un certain nombre de Pillz. Les Pillz sont des multiplicateurs de dégâts et de points de vie, obtenues à chaque fin de tour.

L’adversaire sait quelle carte a été jouée, mais pas le nombre de Pillz qu’elle a reçu. Il faudra alors faire preuve de tactique, pour mettre plus de Pillz que l’adversaire mais sans en gaspiller. La carte avec un nombre inférieur de Pillz sera alors battue, et des dégâts seront directement infligés au joueur. Pour gagner un duel, il faut enlever tous les points de vie du joueur (qui en a 10). Des parties courtes donc, et très dynamiques.

Urban Rivals a inspiré bien des jeux de cartes, comme Hearthstone, pour ne citer que lui.
De nouvelles cartes et de nouveaux événements sont ajoutés tous les mois ou presque, et le jeu est loin d’avoir mal vieilli. 1384 cartes sont disponibles, toutes différentes et agréables à jouer. Le jeu est gratuit mais ce n’est pas un pay-to-win. Il faut être tactique pour gagner, pas forcément avoir la carte la plus rare.

Extrait de Urban Rivals :

Nouveautés