rpg gratuit

Arena Of Fate

Arena Of Fate
notation

2016-12-06

Sortie : 2016

Editeur : Focus Home

Catégorie : MMORPG Gratuit

INSCRIPTION

Arena Of Fate

Suivant la tendance actuelle, Crytek décide de mettre un pied dans le monde du MOBA avec Arena of Fate, prévu pour 2017.

L’univers du jeu à clairement une teinte Heroic-Fantasy mais n’a pas peur de piocher ses idées dans la pop-culture. Le casting est tout simplement absurde, et j’entends par la absurdement bon car il fallait oser mélanger autant de personnages si différents les uns des autres tout en gardant une certaine cohérence.

Il ne faudra donc pas s’étonner de voir une équipe telle que Sherlock Holmes, Jack l’éventreur, Le petit chaperon rouge, Barbe Noire et Rasputin se battre cote-à-cote contre une équipe encore plus absurde en termes de cross-over!

Bien que le genre MOBA est très exigeant et nécessite un temps d’adaptation afin d’être appréciable, Arena of Fate prends comme principal argument qu’il est bien plus accessible que la concurrence. Le jeu se joue bien évidemment comme les autres MOBA c’est a dire au clavier-souris, la souris contrôlant la caméra et le personnage tandis que le clavier servira pour les sorts entre autres.

Parlons maintenant des graphismes, bien évidemment qui dit Crytek dit forcément utilisation du Cry Engine. Le jeu reste plus beau que la moyenne des MOBA, donc bien plus beau que League of Legends. Cependant, lorsque l’on voit de quoi le moteur Cry Engine est capable avec Ryse: Son of Rome, le résultat global risque tout de même de décevoir. Le jeu est loin d’être moche, bien au contraire, mais encore une fois, le moteur est loin d’être poussé à son maximum et aurait pu être bien mieux utilisé.

Cependant, cela n’est peut-être pas une mauvaise chose en soi si l’on pense aux joueurs possédant une configuration matérielle assez basse ou bien d’entrée de gamme, est-ce un choix de Crytek? Pour l’instant rien n’est sur mais nous ne tarderons pas à le savoir..

En tout cas c’est avec une certaine curiosité que l’on surveillera Arena of Fate de par son originalité sur le casting. Reste à voir si, une fois en jeu, les joueurs décideront de rester ou non.

Extrait de Arena Of Fate :

Nouveautés