rpg gratuit

Eco

Eco
notation

2016-12-09

Sortie : 2017

Editeur : Stunlock Studios

Catégorie : MMORPG 2017

INSCRIPTION

Eco

Eco est un jeu MMORPG 2017 de survie développé par StrangeLoopGames. Il est actuellement en demande de Greenlight sur Steam mais est néanmoins disponible en Alpha pour le prix de 40€ sur le site officiel des développeurs.

Avant de parler du jeu en lui-même, il faut d’abord parler de ce qu’il y a eu autour. Ce projet a d’abord commencé par un Kickstarter qui a abouti, heureusement pour lui. Ensuite, il faut savoir que le jeu a été créé dans l’optique d’éduquer les joueurs, de leur apprendre quelque chose derrière un message fort: le rapport a l’homme et son environnement.

Ce projet a été nominé au Climate Change Awards ainsi qu’au PAX Prime Award,. Les petites mains derrière ce jeu ne sont donc pas simplement la pour étoffer le gameplay à son paroxysme ou pour faire brûler votre carte graphique (ce qui serait un comble pour un jeu basé sur l’écologie).

Pour entrer dans le vif du sujet, Eco est donc un jeu de survie mais se distingue des autres à bien des niveaux. Le point le plus important est sûrement la façon d’utiliser le principe de survie en lui-même en effet: ici ce n’est pas le joueur mais bel et bien la planète entière qui doit tenter de survivre.

On peut citer bon nombre de jeux qui ont réussi à moraliser le joueur par leur histoire, on peut penser notamment à la saga des Metal Gear Solid qui ont marqué et fait se poser des tas question aux joueurs partout dans le monde. Mais pousser ce phénomène jusqu’à en faire un élément de gameplay constant et aussi intrusif est quelque chose qu’il fallait oser et rien que pour cela, Eco est un jeu qui mérite que l’on s’y intéresse de plus prés.

Outre ce détail, le gameplay ainsi que les graphismes font penser à Minecraft mais en mieux. Nous pouvons crafter des objets, construire des bâtiments ou collecter des ressources mais tout cela doit être fait en préservant l’environnement du mieux possible.

Eco est un jeu qui DOIT fonctionner, ni plus, ni moins! Il n’y a absolument aucun doute sur le fait qu’il risquerait d’apporter un nouveau lot de projets comme celui-ci et c’est avec impatience qu’ils devront être, eux aussi, attendus de pied ferme.

Extrait de Eco :

Nouveautés