rpg gratuit

Atlas Reactor

Atlas Reactor
notation

2016-12-09

Sortie : 2016

Editeur : Trion Worlds

Catégorie : MMORPG Gratuit

INSCRIPTION

Atlas Reactor

Atlas Reactor est un jeu de type MOBA développé par Trion Worlds sur PC. Une beta fermée actuellement disponible en FreeToPlay depuis le 4 octobre 2016.

Premièrement, oubliez tout ce que vous savez sur League of Legends ou DotA: Atlas Reactor n’est pas du tout comme ce que l’on peut voir habituellement. Il se différencie grandement des autres MOBA par son gameplay, en effet, la où la plupart d’entre eux optent pour des combats en temps réel, celui ci à plutôt opté pour des combats au tour par tour.

En ce qui concerne le gameplay, nous possédons à notre disposition plusieurs «personnages» que nous devons contrôler afin de détruire l’équipe ennemie. Les combats se déroulant au tour par tour, le temps n’est bien évidemment pas limité et se découpe donc en 4 phases: les phases de Préparation, les phases de Dash, les phases de Blast et les phases de Mouvements.

-Les phases de préparation (Prep) désignent tout les effets passifs ainsi que les sorts prioritaires comme se soigner ou augmenter sa puissance ou celle d’un allié.

-Les phases de Dash se rapprochent des phases de mouvements mais en plus bref. Elles servent essentiellement «dasher» de manière brutale pour charger un adversaire ou à l’inverse, fuir une position dangereuse en dernière minute.

-Les phases de Blast sont tout simplement les phases où l’on va chercher à infliger le maximum de dégâts à l’adversaire.

-Les phases de Mouvements (Move), évidemment, sont le moment où l’on peut tranquillement déplacer son personnage sans aucun effet ajouté.

En ce qui concerne les graphismes, l’ambiance globale fait légèrement penser à Overwatch mais bénéficie tout de même d’une identité propre. Le Cel Shading est correctement maîtrisé sans aller jusqu’à la prouesse graphique et les environnements sont assez agréables à regarder.

Atlas Reactor est donc un MOBA assez réussi qui mêle harmonieusement Tactical-RPG et MOBA dans un seul et même jeu.

Extrait de Atlas Reactor :

Nouveautés