rpg gratuit

Strife

Strife
notation

2016-12-12

Sortie : 2013

Editeur : S2 Games

Catégorie : MOBA

INSCRIPTION

Strife

Strife est un MOBA développé par le studio Américain S2Games.
Strife a été désigné par ses créateurs comme « un souffle d’air frais à l’univers des MOBAs » en effet, ces derniers, lassés de voir des dizaines de copies conforme du genre sortir chaque année, ont décidés de se lancer dans le développement de Strife, en essayant de le démarquer le plus possible de la concurrence.

Le jeu dispose en effet de nouvelles fonctionnalités originales et bien pensées. Mis à part la traditionnelle carte des MOBAs (néanmoins re designée par S2Games), tout le jeu ou presque innove par rapport aux autres titres du marché.
Premièrement, les héros sont moins nombreux mais plus complets et polyvalents. Par exemple, dans un MOBA classique, tel héros sera classé support, tank ou mage, alors que dans Strife, c’est le build que vous construirez et attribuerez à votre héros qui déterminera son utilisation.

Les builds se composent d’objets que le joueur fabriquera lui-même, à la manière d’un MMORPG. Chaque type d’objets dispose d’une synergie avec un autre type, et cela forme un cercle à la manière d’un pierre-papier-ciseaux (ex : le type A complète le B, le B complète le C, et le C complète le A). Le joueur sera véritablement maître de son personnage, et pourra le modeler par rapport à son style de jeu.

Sur le champ de bataille de Strife, le héros n’est pas tout seul. En effet, le jeu dispose d’un système de familiers : de petits animaux qui servent d’auxiliaire de combat, possédant chacun quatre sorts. En début de partie, le joueur choisit son familier, qu’il gardera jusqu’à la fin de la partie. Chaque familier est différent : l’un servira de trousse de soins, l’autre surveillera les arrières du héros. Sept familiers sont disponibles, et ils disposent chacun de deux évolutions. A chaque fin de partie, le joueur recevra des rations de nourriture, qu’il donnera à son familier. Au bout d’un certain nombre de rations, le familiers évoluera, et bénéficiera de nouveaux sorts et d’améliorations.

Dans Strife, les joueurs respectueux jouent entre eux, et les trolls/déserteurs entre eux. Un système de karma a été mis en place : si vous jouez vos parties jusqu’au bout et que vous n’insultez pas, vous recevrez des points positifs. A l’inverse, si vous pratiquez l’anti jeu, ou que vous insultez via le chat, vous recevrez des points négatifs. Le matchmaking prendra en compte cela, et les bons joueurs joueront entre eux, tandis que les mauvais côtoieront d’autres mauvais.

Strife est innovant dans un genre saturé de jeux clonés les uns sur les autres. Il est accessible, et ravira tant les novices que les vétérans. Le jeu est gratuit, et toutes les fonctionnalités payantes n’influent pas sur le niveau de jeu (skins etc..).

Extrait de Strife :

Nouveautés