rpg gratuit

Duelyst

Duelyst
notation

2017-01-02

Sortie : 2016

Editeur : Counterplay Games

Catégorie : MMORPG Gratuit

INSCRIPTION

Duelyst

Duelyst est un jeu de cartes édité et développé par Courteplay Games, il est disponible sur PC en Free to Play via la plateforme Steam. Le développement du jeu a été financé par une campagne Kickstarter qui a fonctionné à merveille.

Duelyst a été pensé pour être joué de manière compétitive, il faut donc savoir qu’un soin particulier a été apporté au gameplay. Le jeu comporte actuellement 6 factions : Mypnar, Songhai, Vitruvian, Sharian, Abysian et Vanar. Chaque faction dispose d’un général et d’une unité exclusifs ainsi des sorts uniquement réservés à leur faction.

En ce qui concerne le gameplay à proprement parler on peut dire que Courteplay Games a frappé très fort avec Duelyst. En effet une fois en jeu on voit qu’il ne s’agit pas simplement d’un jeu de cartes mais qu’il prend complètement le gameplay d’un Tactical Rpg, les cartes étant matérialisées sur un terrain rectangulaire qui n’est pas sans rappeler Dofus ou Final Fantasy Tactics. Pour utiliser vos cartes vous aurez besoin de cristaux et chaque carte correspond à un certain nombre de cristaux.

Le jeu étant multijoueur à la base, les cristaux sont d’abord distribués selon l’ordre de commencement des joueurs, 1 cristal pour le premier joueur, 2 cristaux pour le deuxième joueur, 3 cristaux pour le troisième joueur et ainsi de suite, le maximum étant 9 cristaux cumulables à la fois.

Au niveau des graphismes le style adopté est le pixel art et il faut avouer que bien que cela paraisse assez incongru au premier abord, surtout dans un jeu de cartes où les graphismes ne sont pas forcément importants mais que les illustrations des cartes jouent tout de même un rôle, il faut avouer que cela colle assez bien avec les décors et ajoutent un dynamisme aux affrontements qui ne sont plus que des cartes mais bien des personnages qui s’affrontent au travers de la partie.

Pour terminer je ne peux que vous conseiller Duelyst car lui aussi apporte réellement quelque chose de frais dans ce type de jeu et mérite clairement qu’on lui accorde une place dans sa bibliothèque Steam.

Extrait de Duelyst :

Nouveautés