rpg gratuit

S4 League

S4 League
notation

2017-01-07

Sortie : 2007

Editeur : Aeriagames

Catégorie : MMOFPS

INSCRIPTION

S4 League

S4 League est un jeu d’action massivement multijoueur. Il a été édité par Aeriagames et développé par Pentavision. Il est disponible en France depuis août 2008 sur PC mais était déjà jouable sur d’autres pays quelques années auparavant.

Durant les premières années de S4 League, certains avaient l’idée de propulser ce jeu dans la scène Esport, c’est d’ailleurs ce qu’il s’est passé notamment avec l’ESL. Cependant, au fil des années et des mises à jour (et particulièrement la venue des AP) le jeu s’est peu à peu déséquilibré et a fini par être retiré de la scène Esport. S4 League avait donc dès le départ les capacités de devenir un grand jeu mais n’a malheureusement pas bénéficié d’assez de soin en ce qui concerne l’équilibrage de ses classes, ce qui n’en fait pas pour autant un mauvais jeu, bien au contraire !

S4 League, est un mélange assez fou entre un jeu d’action, de shooter et d’un jeu de sport futuriste, ce qui donne des affrontements explosifs à l’arme blanche et à l’arme à feu. Ici pas de recherche de réalisme sur un quelconque recul d’une arme ou encore de mouvements réalistes des personnages, au contraire le gameplay est purement arcade et se fait sentir très rapidement avec ses roulades et ses dashs à répétitions.

Au niveau des graphismes,le jeu étant sorti il y a à peu près une dizaine d’années, il ne faudra pas s’attendre à des miracles. Cependant il a un style graphique assez particulier donnant un aspect manga qui ne vieillit pas avec le temps et reste tout de même assez correct malgré l’époque actuelle. Les arènes de S4 League, étant de grands stades de jeux de sport futuriste, ont cependant un level design assez réussi qui convient parfaitement au style de jeu arcade et dynamique du soft.

S4 League est un jeu à redécouvrir sans hésitation entre amis car il reste assez fun à jouer malgré les années qui, disons le, ne se font pas sentir tant que ça.

Extrait de S4 League :

Nouveautés