rpg gratuit

Cayne

Cayne
notation

2017-01-28

Sortie : 2017

Editeur : The Brotherhood

Catégorie : MMORPG Gratuit

INSCRIPTION

Cayne

Cayne, développé et édité par The Brotherhood, est un jeu free to play en vue isométrique actuellement disponible sur PC via la plateforme Steam.

Vous incarnez Hadley, une jeune femme enceinte qui se réveille, prête à accoucher sur une table d'opération, dans un sombre laboratoire. Un homme en armure assistée rode dans la salle, mais d'ailleurs, est-ce bien un homme ? Vous n'en savez rien... La salle ressemble d'ailleurs davantage à un laboratoire d’expérimentations qu'à une salle d'accouchement. Pas de sage-femme ou de médecin à vos côtés pour vous accompagner et vous rassurer, seulement une voix, artificielle, une IA, qui vous somme de garder votre calme et vous remercie pour votre contribution pour la science... Votre bébé va être prélevé de votre corps ! Vous paniquez, et ce n'est que le début...

Bienvenu dans Cayne, un genre d'épilogue gratuit à Stasis, du même développeur. Vous ne trouverez aucun réconfort dans ce jeu, les tableaux sont tous glauques et inhospitaliers au possible. Vous l'aurez compris, vous avez ici un véritable survival horror, très abouti pour un jeu gratuit (les voix sont doublées par exemple, preuve parmi d'autres de l'investissement des développeurs), qui vous demandera environ 5 heures pour en voir le bout.

Si vous aimez les point'n click en vue isométrique et le genre du survival horror, Cayne pourrait bien vous faire passer un très bon moment. Le jeu est gratuit mais propose une expérience de jeu qui aurait tout à fait pu être facturée tant elle est de qualité. Et si vous n'êtes pas rassasié à la fin de l'aventure, vous pourrez toujours vous pencher sur Stasis, du même studio.

Extrait de Cayne :

Nouveautés