rpg gratuit

Atlantica Online

Atlantica Online
notation

2017-02-06

Sortie : 2008

Editeur : Valofe

Catégorie : MMORPG Gratuit

INSCRIPTION

Atlantica Online

Atlantica Online, développé par Ndoors Interactive, est un MMORPG Free to Play qui sait se démarquer de la concurrence grâce à une profondeur de jeu tout bonnement colossale !

L'impression d'être jeté dans un jeu d'une complexité incroyable et d'une richesse abyssale est vraiment ce qui frappe le joueur au bout de quelques heures de jeu, à mesure que l'horizon des possibilités s’élargit encore et encore. La carte déjà, elle est gigantesque. Et le qualificatif n'est pas volé. Il y a des dizaines et des dizaines de villes et de zones, et chacune d'elles est immense. Il vous faudra des heures et des heures pour aller d'un bout à l'autre de la carte. C'est simplement du jamais vu. En contrepartie, le jeu souffre de graphismes franchement vieillots... "Okay, une map énorme. Quoi d'autres?" Un système de prise de contrôle de villes entières avec gestion totale de la politique une fois élu. Vous pourrez par exemple taxer comme bon vous semble les services dans l'enceinte de votre cité et mettre à mal votre popularité auprès des autres joueurs si vous vous la jouez tyran sans cœur, voyant ainsi votre ville désertée. On pourrait aussi évoquer le système de mentors, qui vous permettra d'obtenir des bonus à mesure que ces derniers progresserons. Ou bien un des piliers d'Atlantica Online, son système de combat, basé sur une mécanique de tour par tour (un vent d'air frais pour le genre !) et sur le recrutement de mercenaires, que vous pourrez entraîner, équiper et enfin contrôler sur le champ de bataille.

Il y aurait encore beaucoup à dire sur ce Atlantica Online mais il serait au final assez difficile d'expliquer dans les détails ce qui le caractérise. Le jeu est immense, voilà sa définition principale. Immense dans l'étendue de sa map, immense dans les possibilités d'amélioration de votre personnage et de votre équipe de combattants, immense dans ses aspects communautaires (à travers la prise de contrôle de villes entières par exemple), etc... Le mieux est encore de l'essayer, il est gratuit, et de voir si vous accrochez. Mais une chose est sûre, ce Atlantica Online est un plat des plus consistants, qui ne se laissera pas avaler facilement. Est-il seulement possible d'en faire le tour ?!

Extrait de Atlantica Online :

Nouveautés