rpg gratuit

Dragon Ball Xenoverse 2

Dragon Ball Xenoverse 2
notation

2017-02-07

Sortie : 2017

Editeur : Bandai Namco

Catégorie : MMORPG 2017

INSCRIPTION

Dragon Ball Xenoverse 2

Dragon Ball Xenoverse 2 est la suite directe de Dragon Ball Xenoverse, sorti un an plus tôt. Disponible sur PC et consoles, ce second épisode corrige nombre des défauts du premier opus, pourtant déjà très bon !

Dragon Ball Xenoverse 2 reprend donc la recette MMO du premier jeu mais l'améliore en tous points ! Une fois votre classe sélectionnée (attention à bien la choisir puisque chaque classe a ses particularités) et votre avatar customisé (de nombreux éléments de personnalisation sont disponibles), vous serez lâché dans la ville du jeu. Et là, première chose qui frappe et qui fait très plaisir, l'immensité de la zone de jeu! En effet, comparé au premier épisode, ça n'a plus rien à voir, et vous aurez même besoin de véhicules pour la parcourir plus rapidement. Elle est également plutôt bien construite et il est agréable de s'y balader.

La trame principale reprend le fonctionnement de celle du premier épisode, à savoir que vous devrez voyager dans le temps pour réparer le passé. Cette quête principale se laisse parcourir avec plaisir, sans être transcendante.

MMO oblige, l'aventure principale est loin d'être la seule feature de ce Dragon Ball Xenoverse 2. Une foule d'à-côtés ont été intégré au jeu, parmi des mini-jeux, des boutiques pour acheter compétences et équipements, des zones secondaires qui seront l'occasion de participer à des événements clés de la saga, les nombreuses interactions avec les autres joueurs, les combats, etc...

Les combats d'ailleurs, parlons-en ! On est quand même dans l’univers de Dragon Ball et les combats se doivent donc d'être un des points forts du titre. Et bien pas de mauvaise surprise, c'est bien le cas. Et les combats de Dragon Ball Xenoverse 2 enterrent littéralement au passage ceux du premier opus ! Ils sont plus nerveux, plus rapides et plus fluides, plus simples dans leur exécution également, et jouissent en plus de tout cela d'une mise en scène incroyable ! On est vraiment dedans !

En résumé, cette suite directe à Dragon Ball Xenoverse premier du nom est une franche réussite. En peaufinant la recette originale, l'équipe de développement fait de ce second opus un titre plus fluide et plus agréable à parcourir.

Extrait de Dragon Ball Xenoverse 2 :

Nouveautés