rpg gratuit

Diluvion

Diluvion
notation

2017-02-18

Sortie : 2015

Editeur : Arachnid Games

Catégorie : MMORPG Gratuit

INSCRIPTION

Diluvion

Diluvion, développé par le studio Arachnid Games, est un jeu d'aventure avec une lourde composante RPG. Dans un monde englouti par les flots, vous devrez explorer et combattre, à bord de votre sous-marin, afin de découvrir les richesses qui se cachent dans l'obscurité des profondeurs.

Diluvion fait la part belle à l'exploration et à la découverte. Vous pourrez parcourir 3 grandes zones dans le jeu, chacune d'elles recelant des trésors en tous genres, en plus d'une communauté locale à rencontrer (l’exploration des villes se fait dans une 2D entièrement dessinée à la main du plus bel effet). Chaque changement de zone sera donc l'occasion de vous noyer un peu plus dans le lore du jeu et de récupérer au passage de nouveaux membres d'équipage ainsi que des améliorations pour votre sous-marin.

Parce que n'imaginez pas que Diluvion est une ballade de santé ! Non, le monde imaginé par Arachnid Games est hostile, et c'est votre instinct de survie qui prendra le dessus la plupart du temps.

Vous devrez en effet gérer vos ressources et votre oxygène pour ne pas vous condamner, vous et votre équipage, à une mort lente et difficile. Et pour faire face aux créatures abyssales qui peuplent les profondeurs, vous aurez tout intérêt à bichonner votre vaisseau (ou a le troquer contre un autre parmi les 9 disponibles dans le jeu) à travers un système d'amélioration complet. Ne négligez pas non plus vos moussaillons, mais n’hésitez pas à passer par dessus bord les plus inefficaces. Le choix du moindre mal dans un monde merveilleusement inhospitalier...

Diluvion, disponible sur PC, est donc en définitive un très bon jeu d'aventure. Sa composante RPG et l'ambiance hypnotique qui se dégage des visuels du jeu, fonds marins obligent, font du titre d'Arachnid une découverte fascinante. Le prix de Diluvion est de 19,99€ sur Steam. Malheureusement le jeu n'est pas free to play.

Extrait de Diluvion :

Nouveautés