rpg gratuit

Rec Room

Rec Room
notation

2017-02-20

Sortie : 2016

Editeur : Against Gravity

Catégorie : MMORPG Gratuit

INSCRIPTION

Rec Room

Rec Room, développé et édité par le studio Against Gravity, est un jeu social disponible en accès anticipé sur Steam et à destination exclusive des casques de réalité virtuelle. Gratuit, le jeu mise sur l'immersion et les possibilités d'actions incroyables que permet la réalité virtuelle pour délivrer aux joueurs un jeu social aux interactions les plus naturelles et intuitives possibles.

La Rec Room, comme si vous y étiez

Vous évoluez tout d'abord dans une salle commune, où vous pourrez prendre vos marques tranquillement dans l'univers coloré de Rec Room.

Une fois passé la phase d'adaptation, vous pourrez alors commencer à interagir avec les joueurs présents dans la salle. Approchez-vous de l'un d'entre eux pour lui parler directement, naturellement. Ou bien nouez le contact grâce à une petite partie de frisbee improvisée. La VR rend les interactions avec les autres joueurs très naturelles et intuitives et permet ainsi de se concentrer directement sur l'échange en lui-même ! Un véritable bon en avant pour les jeux à caractère social. Peut-être même l’émergence d'un genre, rendue possible par cette nouvelle technologie !

Un petite partie de frisbee pour devenir ami ?

Une fois que vous aurez sympathisé avec d'autres joueurs, ou quand vous aurez envie de vous dégourdir un peu les jambes, vous pourrez rejoindre une partie multijoueur parmi les quelques mini-jeux déjà disponibles. Celui qui aura le plus retenu mon attention est le Paintball, qui pourrait à lui seul justifier de dépenser quelques euros pour Rec Room (rappelons que le jeu est entièrement gratuit). Les sensations de jeu sont vraiment top, les parties s’enchaînent vite et le temps passé sur le terrain est toujours très convivial grâce à une communauté de joueurs agréable.

Un enrobage de qualité pour servir le cœur du jeu : les autres

Rec Room propose des graphismes colorés très mignons ainsi qu'un gameplay calibré et intuitif. Sont également au programme quelques features qui apportent un peu plus de liant à l'expérience comme un système de score ou des éléments de customisation à débloquer. Et bien sûr, les mini-jeux, qui sont tous de qualité. Mais là où est la sève de ce Rec Room, c'est réellement dans son aspect interaction sociale, rendue naturelle et facilitée grâce à la réalité virtuelle.

Gratuit, Rec Room est pourtant parmi ce qui se fait de mieux dans le genre du jeu social en VR. Ses mini-jeux réussis et ses graphismes enfantins constituent un excellent support pour échanger avec les autres joueurs. Rappelons également que, bien qu'abouti, le jeu est toujours en développement et devrait donc s'étoffer encore davantage dans les prochaines semaines.

Extrait de Rec Room :

Nouveautés