rpg gratuit

Savage Resurrection

Savage Resurrection
notation

2017-02-22

Sortie : 2016

Editeur : S2 Games

Catégorie : MMORPG Gratuit

INSCRIPTION

Savage Resurrection

Savage Resurrection est une sorte de jeu d’action stratégique développé et édité par S2 Games et LLC. Ce jeu est disponible gratuitement sur Steam depuis le 18 août 2016.

À l’origine la saga Savage remonte à l’année 2003 avec Savage:The Battle for Newerth (aussi connu sous le nom de Savage XR). Il faut savoir que même 13 ans après sa sortie le jeu est tout aussi jouissif, bien que les graphismes risqueraient de rebuter les plus jeunes.

Et pourtant il à pour lui une communauté active et de nombreux mods (plus de 2000 maps !) et une bonne partie des joueurs ont déserté Savage 2: A Tortured Soul, sorti en 2008, à tel point que les serveurs de celui-ci sont définitivement « morts » depuis 2011

Savage XR est doté d’un gameplay hyper poussé alliant les phases de tir à la première personne, les phases de mêlée à la troisième personne et les phases façon RTS en vue de dessus, sachant que les humains sont plus doués avec les armes tandis que les monstres ont de meilleurs prédispositions pour le combat au corps à corps.

C’est donc avec ce poids sur les épaules que Savage Resurrection a été développé, et en voyant le résultat final on peut clairement dire que S2 Games a frappé très fort. Le gameplay reprend donc les mêmes bases que ses prédécesseurs en proposant néanmoins de faire s’affronter pas moins de 32 joueurs en même temps !

Concernant les graphismes encore une fois nous sommes face à un jeu très joli tant au niveau des décors, de la modélisation des personnages ou encore des effets de lumières. Malheureusement ces avantages à la pelle n’excluent pas le fait qu’il faudra bénéficier d’une machine assez puissante pour espérer le faire tourner de manière fluide.

Pour terminer je dirais que Savage Resurrection est un jeu à gros potentiel qui a juste besoin de plus de joueurs pour remplir ses serveurs.

Extrait de Savage Resurrection :

Nouveautés