rpg gratuit

Fortnite

Fortnite
notation

2017-02-23

Sortie : 2017

Editeur : Epic Games

Catégorie : MMORPG Gratuit

INSCRIPTION

Fortnite

Fortnite est un jeu de type sandbox développé et édité par Epic Games. Il est actuellement disponible en version alpha sur le site officiel des développeurs et sera disponible en free to play sur PC et Mac dans sa version finale.

Fortnite avait beaucoup fait parler de lui lors de sa présentation à l’E3 2015 qui avait séduit un bon nombre de futur joueurs potentiels. Et il y avait de quoi car le jeu se présentait comme une sorte de sandbox où la construction était véritablement poussée et où les combats n’étaient pas anecdotiques et possédaient une vraie profondeur.

Entrons donc dans le vif du sujet et attardons nous sur le gameplay du soft.

Comme nous l’avons dit précédemment Fortnite nous proposera de bâtir des constructions aux architectures assez poussées (et vachement hautes!). En effet dans la plupart des jeux de survie il vous suffit de créer 4 murs et un toit pour vous sentir en sécurité et l’aspect de création tient plus d’un fantasme que d’un réel besoin, c’est donc avec une certaine curiosité que l’on attend de voir ce que Fortnite nous proposera concrètement.

Epic Games a également jugé que le système de combat devait être attractif, et c’est avec joie que l’on pourra se battre contre des hordes de zombies tout en adoptant un style qui nous convient. Il sera donc possible d’utiliser des armes à feu pour les tenir à distance, de privilégier la finesse en jouant du sabre laser ou encore foncer dans la mêlée comme un bourrin avec des marteaux et autres armes plus contondantes.

Après avoir traité du gameplay une question se pose dorénavant: qu’en est-il des graphismes?

Alors de ce coté Fortnite utilisera le moteur Unreal Engine 4 qui n’a plus besoin d’être présenté aujourd’hui. Ce moteur étant habituellement assez gourmand en ressources graphiques, le coté cartoonesque du soft pourrait tout de même permettre aux joueurs possédant une configuration plus modeste d’y jouer de manière correcte.

Pour terminer nous dirons que Fortnite part d’une idée assez originale et l’avenir nous dira si il marquera l’histoire ou non.

Extrait de Fortnite :

Nouveautés