rpg gratuit

HOVR

HOVR
notation

2017-03-06

Sortie : 2017

Editeur : Mantaray

Catégorie : MMORPG Gratuit

INSCRIPTION

HOVR

HOVR est un jeu de combat à moto développé et édité par Mantaray Il est actuellement en prévision d’une Early Acces sur Steam qui n’est pas encore accessible, cependant il sortira en version complète pendant le dernier trimestre de l’année 2017 pour la modique somme de 2€.

La promesse d’un gameplay effréné :

HOVR fait partie de ces jeux que l’on regarde de loin, dont le gameplay nous paraît simpliste mais arrivant tout de même à attirer notre attention assez longtemps pour que l’idée d’y jouer finisse par devenir une évidence.

Ce jeu nous propose donc de participer à des batailles mortelles tout en chevauchant des motos. À la manière d’un Twisted Metal, nous serons enfermés dans une arène (une seule pour l’instant) et devrons utiliser nos armes ainsi que certains power-up afin d’éliminer notre adversaire le plus rapidement possible.

Bien que le principe puisse paraître simple au premier abord, il n’en est pas moins original. En effet, tout l’intérêt du jeu réside dans le fait qu’il utilisera la VR, les sensations de vitesses seront donc vraiment efficaces et il n’y a aucun doute que la manière d’aborder la conduite avec une manette ou les accessoires VR risquent de changer énormément la donne en ce qui concerne le gamefeel.

HOVR : l’accent mis sur le multijoueur

De ce coté on sent que Mantaray a réfléchi sur la manière de s’attaquer non pas au jeu, mais au « non jeu ». En effet il sera possible d’opposer jusqu’à 8 joueurs (4 joueurs par équipe) et le jeu promet des combats dynamiques, rapides et surtout des parties courtes. Le fait d’opter pour des parties courtes à un rythme effréné est une très bonne solution et évite l’ennui que l’on pourrait retrouver dans certains Moba (qui sont très bons), où l’on doit attendre au minimum 20 minutes pour abandonner en cas de défaite certaine.


Pour terminer nous dirons que HOVR a toutes ses chances de donner ses lettres de noblesses à la VR qui, petit à petit, prouve qu’il est non pas un gadget mais bien une façon de renouveler la manière d’aborder un jeu.

Extrait de HOVR :

Nouveautés