rpg gratuit

Ashes Of Creation

Ashes Of Creation
notation

2017-03-21

Sortie : 2017

Editeur : Intrepid

Catégorie : MMORPG Gratuit

INSCRIPTION

Ashes Of Creation

Ashes of Creation est un projet de MMORPG développé par le studio Intrepid. L'équipe est composée en partie de vétérans du genre et affiche de très grandes ambitions pour son jeu.

Un concept en pâte à modeler

L'univers de Ashes of Creation prend la forme d'un monde d'heroic fantasy abandonné et libre de toute civilisation depuis des millénaires. Et dans ces terres délaissées, vous devrez reconstruire et repeupler. L'idée est que tout est éphémère dans le jeu, tout peut être construit mais aussi détruit pour laisser place au renouveau. Ainsi, bâtir une cité qui durera dans le temps dépendra de vous et de vos actions. Et si votre volonté n'est pas assez forte, il y a de grande chance pour que votre communauté s'écroule rapidement...

De la suite dans les idées

Et tous les éléments du gameplay vont bien sûr découler de ce désir d’insuffler à Ashes of Creation cette notion de temporalité et de fragilité des choses. Ainsi, les NPC que vous rencontrerez dépendront de la manière dont les joueurs auront façonné le monde. Et pour modeler cet univers, vous pourrez vous installer où bon vous semble et commencer à poser les premières briques de ce qui pourrait se transformer en une véritable nouvelle civilisation si vous êtes capable de fédérer et de vaincre les menaces qui ne manqueront pas de se dresser sur votre chemin. Et c'est jusque dans les quêtes proposées au joueur que cette modularité se traduira. Le comportement des ennemis se veut également très organique grâce à un système d'IA adaptative qui poussera le joueur à sans cesse revoir sa stratégie. Au programme également, un système économique qui devrait se révéler tout aussi vivant et fluctuant que le reste mais aussi un système politique, du craft, de la gestion de ressources, des combats de siège, une bonne dose de PvP, de nombreuses races et classes différentes, des graphismes somptueux, etc. Bref, tous les éléments d'un MMORPG très ambitieux sont condensés dans ce Ashes of Creation.

Avec son concept fort, ce Ashes of Creation a bien de quoi intriguer. Et l'équipe de développement semble se donner les moyens d'atteindre son objectif de créer le nouveau grand MMORPG grâce notamment à des recrues de talents ayant déjà officiées pour des projets d'envergures. Wait and see donc, et espérons qu'on détienne là une future perle du jeu vidéo !

Extrait de Ashes Of Creation :

Nouveautés