rpg gratuit

Dofus

Dofus
notation

2017-03-24

Sortie : 2004

Editeur : Ankama

Catégorie : MMORPG Gratuit

INSCRIPTION

Dofus

Dofus est depuis plus de 10 ans maintenant, une immense communauté de joueurs, sans doute l'une des plus grandes. Chaque joueurs se rejoignent dans le monde des douzes, un univers immense composé de plusieurs villes dont la toute première Incarnam.

Vous y incarnerez un personnage de votre choix, il appartiendra à l'une des 17 classes disponibles et aura l'apparence que vous lui choisirez. Voici une liste des 17 classes jouables dans dofus : Sram, roublard, zobal, Steamer, Eliotripe, Huppermage, Ouginak, Feca, Osamodas, Enutrof, Sram, Xelor, Ecaflip, Eniripsa, Iop, Cra, Sadida, Sacrieur, Pandawa. Ce sera votre seul et unique personnage, à vous de lui choisir les meilleurs équipements ou bien de lui confectionner à l'aide de matières premières.

Une fois votre personnage confectionné, passez à l'aventure et pénétrez dans Dofus... Tous les éléments d'un jeu MMORPG y sont présent, vous trouverez dans un premier temps les systèmes de familiers qui vont permettront de ne jamais être seul en combat et d'être toujours accompagné d'une petite bestiole. Ensuite, les donjons seront des successions de combats, pour finir avec l'affrontement d'un boss et en cas de réussite un trésor.

Les combats en arène contre les autres joueurs seront basés sur la chance et la stratégie, vous devrez vous déplacer chacun votre tour dans l'arène, case par case et frapper l'adversaire avec vos différentes attaques.

De très nombreuses quêtes sont à effectuer dans un but ultime, récolter les Dofus, qui sont des oeufs de Dragon.

Enfin, il vous sera possible de choisir un métier, et d'en "vivre", ou du moins d'en tirer profit. Vous pourrez choisir parmi 18 métiers différents et pourrez vendre vos productions ou récoltes. Un aspect très intéressant qui permet le développement et l'évolution d'une économie virtuelle dans dofus.

Enfin, Dofus prend désormais un aspect e-sport avec de plus en plus de tournois et compétitions qui sont organisés. Dofus est gratuit à l'inscription, mais un abonnement devra ensuite être souscrit pour accéder à des zones supplémentaires du jeu.

Extrait de Dofus :

Nouveautés