rpg gratuit

Jouer à Eve Online Gratuitement

Jouer à Eve Online Gratuitement

Un second souffle vient d’être insufflé au doyen des MMORPG. A l’occasion de la mise à jour « Clone States », Eve Online passe en free-to-play.
Sorti en 2003, âgé de maintenant 13 ans, le MMORPG spatial n’était disponible qu’en abonnement mensuel (on pouvait néanmoins tester le jeu au moyen de comptes d’évaluation, mais ils limitaient sa durée et son contenu).

Eve Online a certes bien vieilli ces treize dernières années, mais son nombre de joueurs était à la baisse ces derniers temps. Pour y remédier, le studio Islandais CCP a joué la carte de la gratuité. Selon eux, ce changement majeur dans l’histoire de Eve Online devrait augmenter drastiquement le nombre de joueurs uniques par mois.

Cette opération marketing visant à repeupler le jeu apporte aussi son lot de modifications :

Les joueurs seront désormais classés en deux groupes, appelés clones (comme le nom de la mise à jour l’indique)

Les clones Alpha : Sont les joueurs qui n’ont pas payés. Ils seront limités en nombre de vaisseaux (24 par personnage) à une file d’apprentissage de 24h et à un arbre de compétence spécifique.
Mais l’accès total au commerce, à l’exploration et à l’industrie leur permettra tout de même un très bon potentiel de jeu, de destruction et de guerres.
(à noter que les joueurs ayant ouvert un compte payant auparavant peuvent le récupérer et le passer en free-to-play)

Les clones Oméga : Sont les joueurs qui ont souscris à l’abonnement mensuel (14,95€ par mois). Ils pourront piloter l’ensemble des vaisseaux (326), leur vitesse d’entraînement et d’XP sera doublée et leur file d’apprentissage illimitée.

Eve Online est bien connu pour ses côtés « pay to play » et « pay to win », le joueur qui paiera avancera plus vite que celui qui reste dans la gratuité. Certes, mais au moins maintenant tout le monde a accès à l’immensité d’Eve Online.

En savoir plus

Nouveautés