rpg gratuit

Top Editeurs de Free To Play

Top Editeurs de Free To Play

Parce que la tendance des free to play s'est énormément développée ces 5 dernières années, je vous propose un aperçu des meilleurs éditeurs de free to play. Il y en a de plus en plus chaque année mais nous avons sélectionné pour vous un top 3 editeurs de jeux free to play. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un free to play, il s'agit d'un jeu ayant un modèle économique gratuit à l'inscription mais dans lesquels il sera ensuite possible de faire des achats intégrés. Vous pourrez alors découvrir gratuitement le jeu et s'il vous plait y faire des achats pour aller plus loin dans le gameplay.

1. Gameforge

Gameforge est l'un des bons éditeurs à avoir passé ses jeux en free to play, je pense notamment à Aion et Tera qui était avant payant. L'éditeur a donc ouvert les portes de ses jeux à tout le monde gratuitement aux alentours de 2012 quand le genre s'est répandu. Il propose aussi d'autres jeux free to play tel que Nostale qui a fait un réel carton chez les joueurs de jeux kawaii ou encore Ogame, Elsword et prochainement Dropzone qui sera le premier Moba de l'editeur free to play.

Découvrez les jeux Gameforge

2. Bigpoint

Un deuxième éditeur sort du lot dans l'univers immense du free to play et c'est bien entendu Bigpoint que l'on aurait pu placer ex aequo avec gameforge. L'éditeur a démarré avec ce modèle économique (free-to-play) et nous a proposé une multitude de jeux jouable sur navigateur. Le meilleur free to play de bigpoint est sans doute Drakensang Online, mais l'éditeur nous a aussi fait découvrir Darkorbit qui rivalise avec le Ogame de gameforge ou encore Seafight et Farmerama. Nous le classons donc en deuxième position du top editeur de mmorpg free to play.

Découvrez les jeux bigpoint

3. Aeriagames

Notre troisième éditeur de ce top est Aeriagames, c'est aussi un éditeur de free to play allemand comme les deux précédents. Il s'est lancé en 2006 et nous propose fréquemment de nouveaux free to play comme dernièrement en 2016 Twin Saga ou avant Aura Kingdom, Dragomon Hunter et Echo Of Soul. C'est un éditeur qui a fait ses preuves dans l'univers du free to play mais aussi celui du jeux manga. Amateur de mmo manga vous allez adorer Aeriagames.

Nous aurions aussi pu vous parler d'autres éditeurs dans ce top tel que My.com qui a édité Skyforge et Revelation Online ou encore Youzu avec League of Angels 2.

En savoir plus

Nouveautés