rpg gratuit

Bilan 2016 des RPG Gratuit

Bilan 2016 des RPG Gratuit

Nous sommes le 27 décembre 2016 et d'ici moins d'une semaine nous passeront en 2017 ! Nous vous proposons pour cela un petit bilan récapitulatif de notre année 2016 en matière de RPG Gratuit.

Les sorties marquantes en 2016

Bien que l'univers du "free to play" est moins généreux que celui du "payant" on dénombre quelques sorties qui ont marqué l'année 2016. Du coté de l'éditeur Youzu, c'est la sortie de League Of Angels 2 qui s'est le plus fait entendre sur les réseaux sociaux notamment. Le jeu accueil aujourd'hui plusieurs dizaines de millions de joueurs à l'international sur plus de 1137 serveurs.

Deuxième sortie, celle de Naruto Online qui a aussi marqué les joueurs de jeux par navigateur, il fait même parti des meilleurs jeux web du classement 2016 proposé par facebook le 21 décembre dernier.

Du coté des éditeurs français on note la sortie de My Legend ainsi que celle de Sao's Legend du même éditeur GGcorp. Ces deux jeux mangas ont attiré un très grand nombre de passioné de manga repartis sur 87 serveurs français pour My Legend et déjà 47 pour Sao's Legend. Bien entendu pas à la hauteur de League of Angels 2 mais tout de même une très belle performance pour le marché français.

Qu'en sera t-il pour 2017 ?

Pour 2017, nous n'avons encore que très peu d'information concernant les sorties de Free to Play mais en voici tout de même quelques unes. Déjà, on sait que le moba à succès Battlerite passera en "gratuit", cela a été annoncé très récemment en décembre par Stunlock Studios. On sait aussi qu'une version de Dragon Ball Z Online en français sortira sous le nom de MySaiyan durant l'année. Et il est aussi possible que Revelation Online passe en free to play après ses sessions de bêta fermées (actuellement en court). Le mmo de My.com devrait sortir en bêta ouverte durant le début de l'année 2017 sachant que la CBT2 se termine le 3 janvier.


En savoir plus

Nouveautés