rpg gratuit

Lancement d'Heroes Of Dire

Lancement d'Heroes Of Dire

Heroes of Dire, développé par le studio Spellbook, est un MMORPG tactique. Avec son style graphique aux allures de dessin animé, le jeu ne se destine pas aux plus petits pour autant. Plutôt violent visuellement, c'est surtout dans ses mécaniques de jeu que Heroes of Dire se tourne vers un public adulte.

Le titre vous met aux commandes d'escouades de combattants dans des batailles au tour par tour où la moindre erreur ou approximation vous sera fatale. Pour résumer, chaque mouvement vous demandera un certain nombre de tours d'action pour être exécuté. Ainsi, une attaque dévastatrice contre un adversaire pourrait bien bloquer votre personnage pendant plusieurs tours, le rendant ainsi vulnérable aux éventuels assauts suivants. Il faudra donc choisir avec beaucoup de soin ses actions et revoir sa stratégie sans cesse à mesure que la partie se déroule.

Dans Heroes of Dire, quasiment tout est généré grâce à un système procédural. Ainsi, vous n'aurez jamais à manier deux fois la même armes et vous ne recruterez jamais deux fois le même mercenaire pour votre escouade. Ce système de génération procédural offre ainsi au titre une variété quasiment infinie. Il y a cependant un nombre défini de classes de personnages et de types d'armes. Mais pas d'inquiétude, il y a vraiment de quoi faire !

Ces combats, vous les disputerez pour la gloire de votre guilde, à travers plusieurs modes de jeu. Vous pourrez par exemple prendre part à des combats contre des boss, à des quêtes pour récupérer des objets rares, etc. Du fait de sa méthode de génération qui ouvre un horizon de possibilité très vaste, le jeu ressemble un peu à une chasse à l'équipement pour mettre la main sur le matériel le plus puissant et le plus typé.

Le titre de Spellbook est cross-platform et réuni donc des joueurs de multiples horizons. Mobile, PC, Mac, Linux, pas de jaloux, tout le monde peut jouer et vous pouvez jouer avec tout le monde !

Heroes of Dire est déjà disponible gratuitement et les développeurs ont annoncé qu'ils comptaient bien perfectionner leur jeu durant l'année 2017. Goûtez-y, ça pourrait bien vous plaire !

En savoir plus

Nouveautés