rpg gratuit

Islands of Wakfu sur Xbox

Islands of Wakfu sur Xbox

Islands of Wakfu, développé par le studio français Ankama à qui l'on doit Dofus, est un jeu d'aventure en 2D, disponible en téléchargement sur Xbox 360.

Dans l'univers de Dofus

Les événements de Islands of Wakfu ont lieu bien avant l'épopée Dofus et viennent étoffer le background de la série tout en apportant leur lot de réponses. Une météorite s'est écrasée sur votre planète, libérant au passage de sombres entités. Les habitants de la planète, les Eliatropes, n'ont d'autre choix que de faire face à ce mal réveillé.

Un mélange des genres

Vous incarnez Nora, une Eliatrope, ainsi que son dragon, venu au monde avec elle. Deux personnages switchables à volonté et qui incarnent chacun une facette du gameplay. Islands of Wakfu est en effet un mélange de plusieurs genres. À travers les deux personnages que vous dirigez à l'écran, vous aurez tantôt affaire à un beat'em up et tantôt à un shoot'em up. À cela viennent se greffer des éléments du RPG et du jeu d'aventure pour un rendu très personnel et agréable à jouer.

Un enrobage flatteur

Graphiquement, Islands of Wakfu fait mouche en proposant un style proche de ce à quoi nous a habitué le studio français. Des visuels en 2D bourrés de couleurs et avec un design enfantin. Le jeu soigne également la forme au niveau de sa bande sonore qui nous gratifie de très belles pistes musicales. Rien à reprocher au jeu sur l'habillage donc.

Islands of Wakfu...

Le gros défaut d'Islands of Wakfu réside dans sa difficulté, très mal dosée. Jouable en coopération local ou en solo, l'aventure est malheureusement entachée par des pics de difficultés incompréhensibles. Certains passages (et notamment durant certains affrontements de boss) sont de véritables plaies tant ils ne pardonneront aucun faux pas de votre part. Frustrant à s'en arracher les cheveux... Vous êtes prévenu.

En résumé, Islands of Wakfu est un bon moyen d'en apprendre plus sur l'univers initié par le jeu Dofus. Très beau graphiquement et disposant d'une aventure intéressante, le jeu est malheureusement quelque peu plombé par un dosage de la difficulté franchement malhabile. Dommage...

En savoir plus

Nouveautés