rpg gratuit

Warlords sur Android et iOs

Warlords sur Android et iOs

Ayant su se faire connaître principalement dans les années 90, la série des Warlords a débarqué récemment sur Android et iOS. C’est un coup de poker qu’a tenté InnoGames en rachetant récemment à Black Anvil (Wooga) les droits du jeu, ajoutant ainsi ce titre à leur liste de jeux stratégiques qui est apparemment leur type de prédilection.

Warlords est un jeu de stratégie développé par Black Anvil. Il est disponible en tant que version bêta free to play sur iOS et Android et sa dernière mise à jour date du 27 septembre 2016.

Petit rappel de l’univers.

Pour en revenir aux origines, Warlords est une série de jeu qui a commencé avec Warlords premier du nom sorti sur Amiga, DOS et Mac OS en 1989. Le premier studio de développement à l’origine de ce jeu était Strategic Studies Group (ou SSC), mais les reines furent reprises par Infinite Interactie à partir de Warlords IV: Heroes of Etheria sorti en 2003 . C’est ainsi qu’aujourd’hui Warlords débarque sur mobile cette fois-ci entre les mains de Black Anvil, .

En ce qui concerne le gameplay :

Et bien de ce coté on peut dire que la quasi totalité du jeu tournera autour du combat. Il n’y a pas réellement de grande map afin d’y déplacer ses troupes et de créer ses villes comme dans les précédents opus et les cartes dites de combat sont petites afin de privilégier les affrontements courts. La trame principale se base bien évidemment toujours sur l’univers de la saga et nous incarnons une fois de plus les humains, qui sont en guerre perpétuelle contre les orcs.

Nous devrons donc déplacer nos personnages sur des cases hexagonales, ce qui est une chose importante à soulever car le fait de jouer avec six cotés plutôt que quatre permet plus de possibilité quand à la stratégie à adopter face à l’adversaire.

Le gameplay reste pour autant accessible aux joueurs occasionnels car il se résume simplement à déplacer son personnage et à choisir un ennemi à attaquer, le tout résidant bien plus dans la façon d’appréhender le jeu plutôt que sur le nombre d’outils proposés.

Pour terminer nous dirons que Warlords, bien qu’il ne ressemble pas énormément aux précédents volets, reste une expérience agréable à découvrir gratuitement bien entendu.

En savoir plus

Nouveautés