rpg gratuit

Project W, nouveau MMORPG de Bluehole

Project W, nouveau MMORPG de Bluehole

Bluehole développe actuellement un nouveau mmorpg triple A intitulé Project W. Ce projet a été annoncé il y a déjà quelques années mais le développeur s'apprête à nous en dire un peu plus sur son futur mmorpg dès la conférence G-star 2017 en novembre prochain. Mais que sait-on actuellement de ce projet qui suscite autant l'attention des joueurs...

Project W est donc un gros projet MMORPG que s'est lancé Bluehole aux alentours de 2014, la même société ayant développé des jeux à très gros succès tel que Tera ou encore Devilian par exemple.

On sait déjà que l'éditeur en charge du déploiement du jeu en Europe et en Amérique du nord sera Kakao Games mais n'avons aucune précision actuelle sur la date de sortie de Project W. Le jeu n'aura normalement aucun lien avec les autres jeux de BlueHole, et la première image qu'on a pu obtenir du studio nous dévoile à priori un univers futuriste proche avec peu être des combats de méchas ou du moins des technologies plus avancées que celles d'aujourd'hui.

Le jeu sera sans doute un monde persistant et le jeu pourrait particulièrement appuyer ce coté là à travers le Project W car on sait que le "W" fait référence à World (monde). Le gameplay pourrait alors être très social et basé sur l'exploration à plusieurs du monde...

Project W sortira dans un premier temps en Asie et notamment au Japon sous l'édition de GameOn. Encore une fois aucune date nous a été divulgué.

Concernant le modèle économique choisit par les éditeurs, toujours aucune idée mais tout laisse penser qu'il s'agira d'un free to play comme ses proches cousins.

Toutes ces informations ne sont actuellement que des suppositions, et nous en sauront beaucoup plus dès la conférence Global Game Exhibition G-Star 2017 qui se déroulera à Busan en Corée entre le mardi 16 et dimanche 19 novembre 2017. Vous trouverez toutes les informations de l’événement à cette adresse. En attendant, patientons encore un quelques semaines pour plus d'informations sur le projet.

En savoir plus

Nouveautés