rpg gratuit

MMORPG les plus attendus en 2018

MMORPG les plus attendus en 2018

Comme chaque année, nous vous proposons une sélection de mmorpg les plus attendus pour l'année suivante. En 2018, l'année s'annonce très riche en sorties rpg gratuit (ou payants) aussi bien du coté des jeux PC que console ou même mobile. De nombreux développeurs ont d'ailleurs choisit pour cette année de porter leurs mmorpg phare sur mobile. Voyons donc ci-dessous un petit récapitulatif des grosses sorties prévues en 2018.

Du coté PC et Consoles :

Parmi les mmorpg les plus attendus en 2018 on ne peut pas passer à coté d'Ashes Of Creations qui sera sans doute la révélation de l'année prochaine pour toutes les libertés qu'il offre aux joueurs. Ce dernier est une création d'Intrepid Studios et sera destiné aux PC uniquement.

Vient ensuite le mmorpg Ascent Infinite Realm tout fraichement annoncé par Bluehole et qui aura son gameplay axé sur des combats aériens et terrestres à la fois par équipe. Lost Sphear, un mmorpg à l'ancienne très old school a lui été annoncé pour 2018 par Square Enix pour les consoles Sony (PS4 et Switch).

Du coté des jeux MMORPG aux composantes FPS on peut noter les sorties à venir des mmo Anthem d'EA, de Pantropy de Brain Stone ou encore de celle d'Europa qui sera lui plus axé sur un gameplay en Battle Royale.

Enfin, en 2018 on aura aussi le plaisir de découvrir certains autres mmorpg moins mis en avant mais qui valent tout de même le détour : Dofus Cube, League of Angels 3, Surviving Mars, Lost Ark, Bless Online et sans doute bien d'autre encore...

Une liste des plus complète est référencée sur ce site dédié à l'actualité et aux mises à jours des mmorpg en 2018.

Du coté mobile :

Coté mobile, l'année 2018 s'annonce très riche en nouveautés et la plupart des mmorpg ci-dessous sont de réels mmorpg aux graphismes et univers en 3 dimensions, comprenant quêtes, combats à échelle massive et tout ce qui englobe le gameplay de base d'un MMO.

C'est tout d’abord l'éditeur NCSoft qui ressort largement du lot en proposant pas moins de 4 nouveaux mmorpg sur mobile en 2018. On aura donc droit au Project TL qui est une version de Lineage sur mobile, à Lineage 2 M qui est lui basé sur Lineage 2, à Aion Tempest qui est la version mobile en monde ouvert du mmorpg Aion et enfin à Blade and Soul 2 qui n'est autre que la version mobile de Blade And Soul toute juste annoncée par l'éditeur.

Nous auront ensuite droit à Overhit, un mmo édité par Nexon qui verra le jour en 2018 sur iOs et Android, au Project EX édité lui par Barunson Interactive, à Black Desert Mobile et enfin Tera M qui sera lui édité par Netmarble. Autant dire que les joueurs de mmorpg sur smartphone et tablette auront le choix cette nouvelle année.

En savoir plus

Nouveautés