rpg gratuit

Blizzcon 2016 Dates et Infos

Blizzcon 2016 Dates et Infos

Créé depuis 2005 par l'entreprise Blizzard Entertainment ( connue de beaucoup de joueurs voire de geeks ;) ), la BlizzCon est un rassemblement qui se déroule à Anaheim ( en Californie ), une convention qui propose aux joueurs de se rencontrer, qui permet de proposer des démos jouables des titres à paraître mais surtout de multiples activités liées aux jeux tels Diablo, OverWatch ou encore Warcraft. Petit focus ce qui nous attend cette année, les 5 et 6 novembre.

C'est au Convention Center qu'a lieu la BlizzCon 2016. Cette année, pas moins de cinq tournois jalonneront ce rassemblement mondial ( 27 pays représentés par 218 joueurs ) sur ces titres : Heroes Of The Storm, World Of Warcraft, Overwatch, Hearthstone et Starcraft 2. Outre le titre mondial en jeu, près de trois millions de dollars de gain récompenseront les meilleurs équipes d'aujourd'hui.

De nombreux sponsors accompagnent l’événement comme Razer, Republic of Gamer ou Nvidia afin de présenter aussi les PC qui font et feront tourner tous les jeux présentés. L'occasion également de repartir si vous avez la chance d'en être, avec des accessoires et des produits dérivés de ceux qui constituent l'univers gaming. Et si, comme moi, vous n'aviez pas en projet de vous rendre aux États-Unis, pas de panique, un billet virtuel est disponible d'ores et déjà afin de pouvoir profiter du spectacle dans son intégralité.

La BlizzCon propose, comme à son habitude, un concert de clôture à la hauteur de l'événement avec, cette année, Weird Al Yankovic ( réelle star californienne ) pour le plaisir de tous les mélomanes.

Des conférences viendront parachever la BlizzCon 2016, expliquant ainsi les partis pris dans la réalisation de certains jeux, de ceux à venir, et de dévoiler des informations dont on est tous friand comme l'arrivée de certains opus ou mises à jour que l'on va pouvoir se rassasier en avant première.

Si vous avez déjà manié une manette ou un clavier et une souris, cela suffit pour faire de vous un fan de la BlizzCon. Pour les plus addicts et férus de jeux vidéos, c'est un calice offert sur un plateau d'argent que de pouvoir suivre ce genre d'événements afin de partager les victoires ( et parfois les défaites ) des plus grands noms du secteur. N'hésitez pas à vous rendre le site officiel disponible en français pour avoir un détail plus exhaustif des festivités qui vous y attendent.

En savoir plus

Nouveautés