rpg gratuit

Coupe du monde Hearthstone 2016

Coupe du monde Hearthstone 2016

Développé et édité par Blizzard Entertainment depuis 2014, Hearthstone : Heroes of Warcraft est un jeu de cartes multijoueurs et free-to-play qui a facilement trouvé sa place dans le monde du jeu vidéo et de l'eSport avec, pour confirmer son statut d'inévitable sur la scène mondiale du gaming, sa présence lors de la BlizzCon 2016. Petit focus sur ce qu'il s'y est passé et résultats du tournoi qui a décidé de qui allait être le numéro un mondial du titre.

Énorme rassemblement organisé par Blizzard, la BlizzCon est devenue incontournable tant de jeux phares y sont représentés. Hearthstone ne déroge pas à la règle et nous a régalé pendant les festivités avec un tournoi de taille puisque, outre l'accès à la première place tant convoitée, un chèque de 250 000 $ était à gagner, de quoi motiver le moins enthousiaste d'entre nous.

Le tournoi a offert de somptueuses batailles entre les meilleurs joueurs représentant les divers continents. L'Europe s'est vu récompensée par une finale cent pour cent européenne entre DrHippi et Pavel, finale qui a aboutit à la victoire de ce dernier sur le score de quatre à deux.

Hormis avoir trouvé son digne représentant, la convention a permis à Blizzard de dévoiler pour notre plus grand plaisir la nouvelle extension de Hearthstone. Disponible courant décembre, elle est déjà en précommande sur le site officiel et comporte pas moins de 132 nouvelles cartes, de quoi relancer les dés et les stratégies de tous quant aux changements que ce nouveau deck implique.
Nommée Main basse sur Gadgetzan, l'extension se révèle être aussi aboutie que les précédentes et apporte un vent vrai sur l'arène de combat de Hearthstone. Des cartes rares seront à gagner tout comme le seront certaines épiques et légendaires que tout joueur digne de ce nom souhaitera posséder afin de régner en maître dans le jeu.

L'atout majeur de cette extension est d'apporter une nouvelle mécanique au jeu, de nouvelles perspectives avec des cartes capables de retourner le cours d'une partie en apportant de nouvelles compétences aux héros choisis, de quoi ravir toute la communauté et de la laisser continuer à croître de façon exponentielle.

2016 a été une année maqique pour Hearthstone et ça ne sera sûrement pas la dernière quand on voit tout ce que le jeu continue d'insuffler et tout ce qui est prévu à court et long terme. Si vous n'aviez pas encore tenté l'expérience, laissez vous séduire par un jeu addictif au possible et vraiment distrayant. Si vous êtes déjà addicts, savourez ce que Blizzard vous offre avec ce tournoi qui aura sans doute su éveiller quelques vocations chez certains joueurs. Un volontaire pour le titre de meilleur joueur mondial du jeu ?

En savoir plus

Nouveautés