5 MMO et MMORPG PS5 à venir en 2022

Cette année s'annonce riche en nouveautés du coté des jeux sur console et notamment sur PS5. 5 jeux <strong>MMO PS5 2022</strong> ont retenus notre attention et nous vous en parlons à travers cet article.

5 MMO et MMORPG PS5 à venir en 2022

Depuis quelques années, les gros éditeurs ont pris la très bonne habitude de porter leurs MMO et MMORPG jusque sur nos consoles de salon, en particulier du côté de la Sony PlayStation 4 (FF14 ; TESO, Warframe…), et plus récemment sur PlayStation 5. 2022 ne fera pas exception à la règle : venez découvrir ce que cette nouvelle année nous réserve en matière de MMO consoles, tous prévus pour une sortie sur PS5 en 2022 (pour le moment en tout cas ; un report étant malheureusement toujours possible).

Cinq d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention ; et nous allons dès à présent vous les présenter à travers un bref résumé des informations disponibles. Si vous cherchez d'autres jeux à venir en 2022, le site mmorpg2022.fr en regroupe davantage.

1) Pragmata :


Le premier des MMO PS5 2022 (prévus pour une sortie console en 2022 ou 2023) se nomme « Pragmata ». Édité par le géant Japonais CAPCOM (à qui l’on doit entre-autres les séries Devil May Cry, Resident Evil, Monster Hunter ou encore Street Fighters) ; Pragmata nous promet un voyage d’aventure massivement multijoueur dans un futur dystopique. Bien que l’on ne dispose pas encore de beaucoup d’informations sur le gameplay ou l’univers, on sait toutefois que le gros de l’aventure devrait se dérouler sur la Lune, et que le Joueur côtoiera dans son aventure une mystérieuse petite fille. Une chose est sûre, le jeu devrait nous en même plein les mirettes !

2) The Day Before :


Pour continuer dans la lignée des MMORPG post apocalyptiques, « The Day Before », développé depuis le fin-fond de la Sibérie par le petit studio Fntastic et édité par MYTONA, le jeu nous proposera d’explorer un large monde ouvert composé de nombreux environnements variés, urbains et naturels, et de tenter d’y survivre au milieu des zombies, des bêtes sauvages et bien-sûr et des autres survivants. Inspiré d’autres titres tels que The Division, Days Gone ou l’incontournable The Last Of Us, le titre devrait faire la part belle à l’exploration et à la coopération entre les joueurs ; et proposer un système de « Housing » (création de maison pour et par les joueurs) particulièrement soigné, un détail suffisamment rare – et apprécié ! – pour être mentionné.

3) Project Relic :


On continue avec le mystérieux « Project Relic », dont on ne connait pas encore le nom officiel, pourtant annoncé pour cette année 2022 – on croise les doigts ! Développé par le petit studio indépendant coréen Project Cloud Games ; il s’agira d’un jeu MMO 2022 d’action/combat à la difficulté relevée ; au gameplay nerveux et lui aussi axé sur la coopération entre joueurs, dans le but cette fois-ci d’abattre des boss tous plus redoutables les uns que les autres.

4) Destiny 2 : La Reine Sorcière


L’une des plus grosses sorties prévues pour 2022, Destiny 2 : La Reine Sorcière, toujours développé par Bungie et édité par Activision, sera la prochaine prochaine extension de l’excellent Destiny 2 ; MMOFPS avec des éléments de RPG passé Free to Play il y a quelques années.

Si les dernières extensions et le changement de modèle économique ont pu faire grincer quelques dents chez les joueurs, notamment à cause d’un certain « manque de contenu » ; cette extension promet en tout cas de nouveaux éléments de gameplay des plus intéressants (nouvelles armes au concept original notamment), ainsi qu’une ambiance plus sombre et un antagoniste particulièrement réussi, aussi intriguant qu’inquiétant : la fameuse Reine Sorcière.

5) DokeV :


Dernier sur la liste, mais pas des moindres, DokeV tire quant à lui son épingle du jeu en proposant un univers fun et particulièrement coloré. Développé et Édité par Pearl Abyss, DokeV est annoncé comme un MMORPG d’aventure en monde ouvert axé sur la collecte et le combats de différentes créatures. Non, vous ne rêvez pas, il s’agit bien d’un « Pokemon-Like » en version MMO, annoncé sur notre PS5 pour cette année 2022. De quoi en faire saliver plus d’un ! Si son univers au look plutôt enfantin (tous les personnages y étant des enfants), nul doute qu’il saura réunir les amateurs du genre pour une expérience qu’on espère fun et rafraichissante.

Voilà pour les 5 MMO prévus sur PS5 en 2022, qui auront le plus retenu notre attention.

Nul doute que d’autres titres viendront grossir ces rangs au fil des annonces, nous espérons en tout cas que peu d’entre eux auront à être repoussés, une éventualité malheureusement plutôt courante dans le milieu du Jeux-vidéo – et particulièrement du MMO, dont les couts et le temps de développement sont connus pour être très élevés et parfois chaotiques – ; dans un contexte de pandémie qui, on l’espère, aura moins d’impact cette année que les deux précédentes.