rpg gratuit

League Of Legends

League Of Legends
notation

2016-10-21

Sortie : 2009

Editeur : Riot Games

Catégorie : MOBA

INSCRIPTION

League Of Legends

League of Legends ( LoL pour les intimes ) est un MOBA sorti en 2009 par Riot Games. Free-to-play, il est néanmoins pourvu d'une boutique où l'on peut acheter des packs de héros, des skins et des runes soit avec de l'argent réel soit avec des point d'influence ( PI ) accumulés au fil des parties. Si aujourd'hui League of Legends s'est imposé comme une référence dans le genre MOBA, essayons de voir ce qui est à l'origine d'un tel engouement.

Commençons par les modes de jeu de League of legends. Sachez que le niveau maximum dans le jeu est 30 et qu'il s'atteint en jouant. Plus on monte en level et plus les modes se débloquent. On commence par des parties contre l'ordinateur ( qui contrôle des bots ), avec des personnes qui ont un niveau similaire au notre ( que ce soit en 3 contre 3 ou 5 contre 5 ). Les parties normales se débloquent assez rapidement et permettent de se confronter à d'autres adversaires qui, cette fois-ci, sont bien réels. On débloque également les parties en mode Dominion ( il s'agit de capturer des points pour gagner ) et les parties en Aram ( on se retrouve tous sur une unique voie, ce qui donne des teamfights on ne peut plus vivants ). Et une fois le niveau trente atteint, les parties classées s'ouvrent à nous et permettent de se positionner dans un classement qui comprend amateurs, semi-pros et pros selon le niveau de maîtrise de chacun.

Les cartes principales sont nommées la forêt torturée ( en 3v3 ) et la faille de l'invocateur ( en 5v5 ). Le but est simple, détruire les tourelles ennemies afin de parvenir au nexus ( le cœur de la base adverse ) et de la détruire. On peut également gagner lorsque l'équipe adverse décide de se rendre. Lors d'une partie, on cumule de pièces d'or en tuant des mobs ou des ennemis, ce qui permet d'acheter un stuff au fur et à mesure de l'avancement dans la game. De plus tuer certains monstres dans le décor octroie certains bonus pour une durée limitée. Si au lancement de League of Legends, seule une vingtaine de personnages étaient disponibles, le jeu en compte aujourd'hui plus de 130 ( et oui on a de quoi faire ). Tanks, supports, dps, junglers, tous les postes sont représentés que l'on joue au corps à corps ou à distance.

League of Legends bénéficie d'une communauté internationale énorme ( l'anglais est d'ailleurs la langue la plus utilisée in game ) et Riot Games insiste sur la responsabilité de tous en faisant adhérer à sa charte appelée le code de l'invocateur qu'il est nécessaire d'approuver pour pouvoir jouer et qui insiste sur le respect sous toutes ses formes.

Après plusieurs années de vie, League of Legends continue de plaire. Des mises à jour hebdomadaires avec de nouveaux champions, une refonte de certains héros, des modifications dans le gamplay, de nouvelles cartes événementielles qui permettent de découvrir d'autres modes de jeu pendant une durée limité, tout est fait pour répondre aux demandes des joueurs dans LoL qui aujourd'hui a sa place sur la scène de l'e-sport avec des équipes internationales qui font et feront toujours rêver plus d'un joueur tant leur talent est indéniable.

Extrait de League Of Legends :

Nouveautés