rpg gratuit

Heroes Of Dire

Heroes Of Dire
notation

2017-03-27

Sortie : 2017

Editeur : Spellbook

Catégorie : MMORPG Gratuit

INSCRIPTION

Heroes Of Dire

Heroes of Dire est un RPG gratuit massivement multijoueur avec des mécaniques empruntées au genre du Dungeon-RPG. Développé par un tout petit studio indépendant baptisé Spellbook, ce titre entièrement gratuit a plus d'un tour dans son sac !

Coloré mais pas trop !

Heroes of Dire propose un visuel 3D en cel-shading très impressionnant pour un petit studio indépendant ! Et comme certaines personnes ont tendances à associer cel-shading avec jeu coloré pour enfant (bien ce style graphique est maintenant utilisé par de nombreuses licences violentes), je me dois de vous mettre en garde : le titre est loin de faire dans la dentelle au niveau de son univers. C'est sombre, ça fait gicler du sang de créatures maléfiques et ça crame de la peau d'orc à tout va. Pas de doute, on est bien dans un pur univers de dark fantasy ! Et ça, on aime au plus haut point !

Un genre du RPG peu représenté

Heroes of Dire mise sur un système de jeu qui tire son inspiration des Dungeon-RPG tactiques. Et pour donner ressource à la qualité de réflexion qu’exige le genre, les développeurs ont opté pour un déroulement des affrontements au tour par tour. Un rythme saccadé, groovy presque, marqué par l'alternance entre d'une part, les phases de calme propices à l'élaboration des tactiques et d'autre part, le déchaînement de sorts dévastateurs et le ricoché des lames. Et si vous sortez votre équipe vivante de ces innombrables situations meurtrières, ce sera pour vous l'assurance de récolter un beau magot, de l'équipement et de faire raisonner le nom de votre guilde dans l'univers persistant proposé par ce Heroes of Dire.

Heroes of Dire est un très bon représentant Free-to-Play du genre du Tactical-Dungeon-RPG. Le petit studio indépendant Spellbook a concocté pour ses joueurs un titre original et généreux, orienté multijoueur et aux mécaniques bien huilées. Alors qu'attendez-vous ?! Allez donc farmer et looter jusqu'à plus soif !

Extrait de Heroes Of Dire :

Nouveautés