Développé par Plarium, Stormfall est un MMO stratégique par navigateur qui se déroule dans un univers médiéval. Basique me direz vous mais détrompez vous car aux abords simplistes apparaît un jeu à la narration et aux quêtes soignées. Et voilà comment Stormfall nous invite à voyager dans un monde peuplé de créatures fantastiques et où la fantasy prend tout son sens.
Dès l'inscription effectuée, le tutoriel se lance et est agrémenté d'une voix qui ne laisse pas indifférent et qui nous guide afin de se familiariser avec l'interface et les mécanismes du jeu. Les graphismes et la bande son sont d'excellente qualité, on s'en étonnerait presque pour un jeu si léger ( si, si, je vous assure ). Il est certain que Stormfall demande un minimum de stratégie et de gestion mais même sans trop réfléchir, on prend rapidement le rythme.
Notre objectif ? Construire et améliorer notre forteresse ainsi que plusieurs bâtiments de la ville dont on est le héros, se façonner une armée capable de repousser l'ennemi et de conquérir des contrées voisines. Les quêtes sont nombreuses et Stormfall se veut différent de beaucoup en proposant une durée de vie particulièrement longue. Chaque action que l'on effectue est l'occasion d'apprendre quelque chose de neuf quant à tirer meilleur parti de nos plans de bataille.
Niveau communauté, on n'est pas en reste, il est permis d'échanger avec nos voisins, de les espionner, de leur déclarer la guerre à nos risques et périls mais tout ça dans un monde fantastique vraiment bien dessiné et prenant.
Stormfall assure une expérience de jeu unique, limpide et fluide car bien développé pour nos navigateurs. Bien que free-to-play, il est possible d'investir un peu d'argent réel pour s'assurer un peu de confort mais rien de nécessaire si on prend le temps de gagner en expérience. Il ne vous reste plus qu'à endosser votre rôle de chef de guerre et de défendre votre territoire en vous rendant sur le site de l'éditeur dès à présent pour vous lancer dans Stormfall.