League of Legends: Wild Rift est un MOBA développé et édité par Riot Games. Il est sorti récemment sous Android ainsi que sur iOS depuis le 27 octobre 2020. League of Legends: Wild Rift est jouable de manière totalement gratuite, et il est bien évidemment possible de s’y essayer sur PC en utilisant un émulateur d’Android tel que Bluestacks.
Gameplay :
Avec League of Legends: Wild Rift, Riot nous offre ici la possibilité de jouer à une version adaptée pour mobile du très célèbre
League of Legends sorti il y a plus de 11 ans. Le but du jeu consiste à se faire affronter 2 équipes de 5 joueurs dans une carte décomposée en 3 « lanes » (le Top, le Mid, et le Bot) ainsi qu’une « Jungle ».
Vous progressez en détruisant les tourelles ennemies se trouvant sur les lanes, vous frayant ainsi un chemin pour parvenir à détruire le Nexus adverse tout en protégeant le Nexus de votre équipe. La première équipe qui détruit le Nexus de son adversaire aura donc remporté la partie.
L’adaptation du soft est assez bluffant en plus d’être fidèle au jeu d’origine, on retrouve bel et bien le gameplay particulier à League of Legends tout en ayant une approche différente. Et il faut dire que la formule fonctionne plutôt bien car on retrouve pas moins de
47 champions disponibles sur cet opus contre
153 champions sur le version originelle, ce qui a du demander un gros travail d’équilibrage et d’adaptation pour rendre le résultat crédible pour les joueurs compétitifs.
Notre avis :
L’un des atouts non négligeables de ce League of Legends: Wild Rift est qu’il peut peut présenter un intérêt pour bon nombre de joueurs qui ne font pas fan du combo clavier souris. Le gameplay est donc adapté avec les mobiles et utilise notamment un stick virtuel ainsi que des boutons tactiles rendant le tout facilement accessible aux nouveaux venus, mais aussi (et surtout) aux joueurs manettes ! En effet, si vous avez l’habitude d’utiliser une manette pour jouer, il vous suffit tout simplement de paramétrer Bluestacks pour qu’il assigne certaines zones « tactiles » aux touches de votre manette.
En conclusion, League of Legends: Wild Rift est s’en sort très bien et donne un second souffle à cette licence en touchant un public qui ne joue pas forcément sur Pc.
L'astuce pour
jouer à League of Legends: Wild Rift sur PC (ou mac) est simple et rapide (environ 2 minutes). Il vous suffit d'utiliser un émulateur android et d'y installer le jeu mobile depuis Google Play :
- 1) Installer l'émulateur android (Bluestacks ou LDPlayer) depuis l'adresse suivante.
- 2) Installer League of Legends: Wild Rift depuis l'émulateur.
- 3) Jouer gratuitement depuis votre PC ou Mac.
Cette astuce est gratuite et vous permettra de jouer à l'ensemble de vos
jeux mobile sur pc. Vous pourrez profiter des performances de votre ordinateur et de Bluestacks qui sont supérieures à votre smartphone.