Garena Free Fire est un Battleroyale Free to Play développé par 111 Dots Studio et édité par Garena. Il est disponible sur Android ainsi que sur iOS depuis le 30 septembre 2017
Reprenant le principe d’un PUBG, Free Fire nous propose de se faire affronter de nombreux joueurs dans lequel un seul en ressortira vainqueur. Le gameplay se veut très accessible : nous contrôlons les déplacements de notre personnage avec un stick virtuel et chaque « bouton » nous permet d’effectuer une action bien précise.
Gameplay :
Dans Free Fire, nous aurons la possibilité prendre part au combat en incarnant l’un des 10 personnages disponibles.
Chrono est un chasseur de primes tout droit sorti d’un univers parallèle dans lequel la science ainsi que la technologie sont plus bien plus avancés. Sa capacité spéciale est « Time Turner »
Dasha est une jeune survivante qui est passée par de nombreuses catastrophes qui ont transformé sa vision des choses, elle cherche désormais à s’amuser un maximum pour reprendre le contrôle de sa vie. Sa capacité spéciale est « Partying On ».
K est un expert en Jiu Jitsu qui a survécu à un accident de la route qui l’avait rendu handicapé. Il est parvenu à reprendre le contrôle de son corps en moins de 2 ans et se servit du Jiu Jitsu pour parvenir à cet objectif. Sa capacité spéciale est « Master of All »
Jai est un membre du SWAT avec un grand sens de la justice. Voulant reprendre le flambeau de son défunt père, il cherche désormais à rendre justice partout où il se trouve. Sa capacité spéciale est « Raging Reload »
Luqueta est un footballer de grande renommée qui a toujours eu un talent naturel pour le sport dans son enfance, et ce, sans même avoir fait le moindre effort. Sa capacité spéciale est « Hat Trick »
Kelly une sprinteuse qui tire tout son potentiel de sa vitesse de pointe. Elle porte étonnement le nom de famille Shimada qui est celui d’une famille de samurai de légende. Sa capacité spéciale est « Dash »
Shimada Hayato est un samurai des temps moderne qui porte sur ses épaules le fardeau d’être le fils unique de la famille Shimada. Sa capacité spéciale est « Bushido »
Moco est une hackeuse connue sous le nom de « chat noir » qui est capable de hacker n’importe quelle machine autour d’elle. Sa capacité spéciale est « Hacker’s Eye »
Steffie est une anarchiste spécialisée dans le graffiti, elle se rebelle contre le système en taguant des graffitis dans l’ombre. Sa capacité spéciale est « Graffiti’s Blessing »
Misha est une reine de course réputée pour son sang froid et son habilité à froler la mort course après course. Sa capacité spéciale est « Afterburner »
Notre avis :
En conclusion, Free Fire nous est présenté ici comme un Battle Royale qui choisit le parti pris de se baser sur un lore bien fourni, contrairement à certains titres du genre qui accordent un peu moins d’importance sur ce point.
Télécharger Garena Free Fire sur PC :
L'astuce pour jouer à Garena Free Fire sur PC (ou mac) est simple et rapide (environ 2 minutes). Il vous suffit d'utiliser un émulateur android et d'y installer le jeu mobile depuis Google Play :
1) Installer l'émulateur android (Bluestacks ou LDPlayer) depuis l'adresse suivante.
2) Installer Garena Free Fire depuis l'émulateur.
3) Jouer gratuitement depuis votre PC ou Mac.
Cette astuce est gratuite et vous permettra de jouer à l'ensemble de vos jeux mobile sur pc. Vous pourrez profiter des performances de votre ordinateur et de Bluestacks qui sont supérieures à votre smartphone.