Ragnarok M : Eternal Love est un MMORPG développé et édité par Gravity Interactive, Inc. Il est disponible gratuitement depuis le 28 novembre 2018 sur Android ainsi que sur iOS. Notons bien évidemment qu’il est totalement compatible avec Bluestacks et qu’il est donc possible d’y jouer sans aucun problème sur votre PC.
Gameplay :
Les plus âgés d’entre vous ont probablement des souvenirs qui leur reviennent lorsqu’ils lisent le titre du soft car Ragnarok M: Eternal Love vient bel et bien tout droit d’une licence déjà exploitée par le passé : la licence Ragnarok.
Ragnarok Online, datant du 31 août 2002, avait connu un véritable succès auprès d’une partie des joueurs réguliers de MMORPG en leur proposant un titre fun, accessible, mais surtout facile à faire tourner sur des vieilles machines (comme Dofus) en arborant une magnifique 2D aux traits mangaesques.
Sa direction artistique et son style graphique étaient d’ailleurs tellement réussis pour l’époque qu’une série d’animation, sobrement appelée « Ragnarok the Animation », a vu le jour pas moins de 2 ans après la sortie du titre. Mais dans Ragnarok M : Eternal Love, Gravity Interactive a fait le choix de nous proposer ici une version en 3 dimension avec un effet Cell Shading pour rappeler la patte graphique typique de la série.
Concernant Ragnarok M : Eternal Love à proprement parler, nous commençons tout simplement par créer un personnage que l’on incarnera tout au long de l’aventure (notons bien sur que vous n’êtes pas limité qu’a un seul slot de personnage). Vous avez donc la possibilité de choisir une classe principale (représentée ici par un « job ») qui déterminera dans les grandes lignes les capacités propres de votre personnage. Libre à vous de choisir si vous voulez démarrer en étant Épéiste, Magicien, Acolyte, Archer, Voleur ou encore Marchant, viendra ensuite le moment où il faudra vous spécialiser car chacun des jobs se découpe en 2 branches distinctes.
Notre avis :
En conclusion, Gravity Interactive nous a pondu une nouvelle mouture de la licence Ragnarok qui s’avère tout à fait adaptée pour le mobile et qui saura redonner un nouveau souffle à la licence. Prévoyez tout de même un peu de temps pour le télécharger, car il est assez volumineux pour un jeu mobile.
Télécharger Ragnarok M Eternal Love sur PC :
L'astuce pour jouer à Ragnarok M Eternal Love sur PC (ou mac) est simple et rapide (environ 2 minutes). Il vous suffit d'utiliser un émulateur android et d'y installer le jeu mobile depuis Google Play :
1) Installer l'émulateur android (Bluestacks ou LDPlayer) depuis l'adresse suivante.
2) Installer Ragnarok M Eternal Love depuis l'émulateur.
3) Jouer gratuitement depuis votre PC ou Mac.
Cette astuce est gratuite et vous permettra de jouer à l'ensemble de vos jeux mobile sur pc. Vous pourrez profiter des performances de votre ordinateur et de Bluestacks qui sont supérieures à votre smartphone.